Suivez-nous :
Festival Scènes de rue : changements et adaptations en lien avec la situation sanitaire | M+ Mulhouse

Festival Scènes de rue : changements et adaptations en lien avec la situation sanitaire

17 octobre 2020 à 10h39 par 2 2640

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Pour faire suite à la mise en place de l’état d’urgence sanitaire sans couvre-feu dans le département et aux nouvelles préconisations liées au contexte sanitaire (lire par ailleurs), le festival Scènes de rue, qui se déroule ce week-end end à Mulhouse, fait l’objet de plusieurs changements et adaptations. La Ville met tout en œuvre afin que les spectacles présentés durant le festival se déroulent en toute sécurité.

Annulation de spectacle

Le spectacle « Les champêtres » de la compagnie Générik Vapeur prévu aujourd’hui samedi 17 octobre à 11 heures au Marché de Mulhouse est annulé.

Modification de lieu

Le spectacle « Plouf et Replouf » de la Cie Super Super est déplacé place des Tonneliers, le samedi 17 à 15h & 18h et le dimanche 18 à 17h30.

Informations complémentaires à venir pour les représentations de « Les Tondues » de la Cie les Arts Oseurs (samedi 17 et dimanche 18 à 17h).

Limitation des jauges publiques

Pour la plupart des représentations, et afin de respecter scrupuleusement la distanciation physique, les jauges publiques ont dû être à nouveau réduites et les accès aux spectacles contrôlés. Le format de cette édition spéciale se trouve limité, la Ville demande de bien vouloir suivre ces recommandations et d’éviter tout attroupement aux abords des zones de jeu.

« Le respect des personnes accueillant le public est primordial. Il en va de la responsabilité commune pour que l’état d’esprit du festival continue à rayonner sur la ville et pour que les représentations puissent se dérouler dans un environnement serein malgré les circonstances », souligne les organisateurs du festival.

Règles sanitaires à respecter

Sur les sites de chaque spectacle, une équipe d’accueil public est présente pour accueillir le public et le guider. La Ville demande au public de bien vouloir :

  • Porter le masque en permanence (obligatoire pendant toute les représentations),
  • Respecter les gestes barrière (du gel hydroalcoolique sera à disposition),
  • Maintenir une distance physique d’un mètre (lors de tous les déplacements, dans les files d’attente et sur les espaces publics assis et debout).

La consommation de nourriture et de boisson est interdite pendant les représentations. A la fin des spectacles, chaque spectateur est prié de quitter sa place tranquillement et sans attroupements.

Pendant l’installation de feu de la compagnie Carabosse, il est demandé au public de se déplacer avec fluidité, sans précipitation, d’éviter les rassemblements et d’être attentif aux autres.

Spectacles à billetterie

Des billets sont distribués pour accéder aux lieux de jeu sur chacun des sites 30 minutes avant chaque représentation.

Les tickets pour les spectacles suivants sont à retirer 30 minutes avant chaque représentation au Point Info, situé place de la Réunion :

• « Nenna » de la Cie Raoui (samedi 17 à 16h et dimanche 18 à 11h).

Point info

Un point info est ouvert, place de la Réunion, samedi de 11h à 20h30 et dimanche de 10h30 à 20h30. Le public pourra y trouver le programme, les infos pratiques et les dernières actualités pour profiter au mieux du festival.

Renseignements : service de développement culturel : 03 69 77 77 50 – scenesderue@mulhouse.frscenesderue.fr

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR