Suivez-nous :
Evolution des abonnements de stationnement pour les étudiants et les professionnels | M+ Mulhouse

Evolution des abonnements de stationnement pour les étudiants et les professionnels

12 octobre 2021 à 11h37 par 1 3860

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

La Ville de Mulhouse ajuste sa politique de stationnement pour les étudiants et les professionnels en étendant les zones de stationnement à tarif préférentiel.

Pour les étudiants

Jusqu’à présent, seuls les étudiants du quartier Fonderie pouvaient bénéficier d’abonnements de stationnement en voirie à tarif préférentiel. Aujourd’hui, quelle que soit la zone de stationnement où se situe l’établissement d’enseignement (verte ou orange), il est possible de bénéficier d’abonnements à tarifs préférentiels, à partir de 20€ le trimestre. Le secteur de stationnement est, par contre, réglementé. Il se fait uniquement en zone verte et il faut choisir entre l’un des trois secteurs : zone Est, Ouest ou Sud (voir carte). Les abonnements disponibles sont les suivants : journalier, mensuel, trimestriel et annuel.

Par ailleurs, les pièces justificatives demandées pour l’ouverture d’un droit d’abonnement, pour les étudiants, sont simplifiées : désormais, il est possible de prendre un abonnement pour un véhicule dont la carte grise et l’assurance ne sont pas à son nom. Il faut toutefois une attestation d’assurance indiquant que l’étudiant est bien déclaré comme conducteur du véhicule.

Pour les professionnels

Jusqu’à présent, seules les entreprises installées en zone verte pouvaient bénéficier d’abonnements de stationnement en voirie. Aujourd’hui, quelle que soit la zone de stationnement (verte ou orange) où se situe l’entreprise, il est possible de bénéficier d’abonnements à tarifs préférentiels, à partir de 75€ par mois. Le secteur de stationnement est par contre réglementé. Il se fait uniquement en zone verte et il faut choisir entre l’un des trois secteurs : zone Est, Ouest ou Sud.

Les abonnements disponibles sont les suivants : journalier, mensuel et trimestriel. Ces abonnements sont valables pour les véhicules de service de l’entreprise, mais aussi pour les véhicules personnels des employés.

Informations et demandes d’abonnements sur e-services.mulhouse-alsace.fr, rubrique « Stationnement urbain ».

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR