Suivez-nous :
Etudiants : la 18e édition de Chipo’zik se dessine | M+ Mulhouse

Etudiants : la 18e édition de Chipo’zik se dessine

21 mars 2023 à 15h13 par 9750

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 2 minutes

De la pop, du rock, de la chanson française et même un ancien représentant de la France à l’Eurovision ! L’équipe organisatrice de Chipo’Zik a annoncé la programmation et dessiné les grandes lignes de la 18e édition du festival, qui aura lieu les 2 et 3 juin prochains.

Un festival organisé par les étudiants, pour tout le monde : 18 ans après sa création, le festival étudiant Chipo’Zik s’est fait une place dans le paysage culturel mulhousien et a su séduire un public bien plus large que les étudiants, à qui il s’adressait au départ. « À l’origine, c’était un festival organisé par les étudiants, pour les étudiants, mais le public s’est diversifié au fil des ans et Chipo’Zik est ouvert à tous », confirme Alexandre, étudiant en BUT Génie électrique et informatique industrielle et vice-trésorier de l’association. Il faut dire que le concept, aussi simple soit-il, a de quoi plaire : deux soirs de concerts, une programmation variée, des saucisses qui ont donné son nom et son âme au festival… Le tout, complètement gratuit, en fin d’année universitaire, quand le soleil est au beau fixe et les températures propices à faire la fête à l’extérieur.

Rock, groupes locaux et électro

Pour cette 18e édition, le public pourra faire le plein de bonnes ondes musicales, aux couleurs variées, avec le rock de Whales ; la « musique tropicale du Mainte et Loire » de Loire Valley Calypsos ; le rock aux influences multiples, des Smiths à Arcade Fire, de MNNGQNS ; la chanson française de Valjean ; le rock à tendance alternatif de The Free Bounds ; ou encore l’électro-rock d’Alvan, que le grand public a découvert sur la scène de l’Eurovision en 2022, avec le groupe Alvan & Ahez ! « Nous avons aussi programmé le gagnant du tremplin Chipo’Zik du 4 mars dernier, The Free Bounds, ainsi que Salle TV, qui était le coup de cœur du jury de ce tremplin », confie Lisa, présidente de l’association Chipo’Zik et étudiante en licence professionnelle Gestion de projets et structures artistiques et culturels. « Nous finirons les soirées avec de l’électro, complète Alexandre, avec Ouai Stéphane et le collectif mulhousien C’est la teuf ! »

Prévention et appel à bénévoles

Et pour que ce soit vraiment la teuf pour ce 18e Chipo’Zik, les organisateurs ont décidé d’engager le festival sur deux axes : « L’écologie et la prévention des violences sexistes et sexuelles en milieu festif. Le festival est labellisé éco-manifestation niveau 1 et nous avons pris contact avec l’association Nous toutes 68, pour qu’elles tiennent un stand, au minimum », confie Lana, la secrétaire de l’association. Pour accompagner les artistes, le public, tenir les buvettes ou griller des saucisses, Chipo’Zik recherche également des bénévoles : « On a besoin d’une centaine de bénévoles pour que ça fonctionne », lance Lisa. A vous de jouer !

Festival Chipo’Zik, vendredi 2 et samedi 3 juin, sur le campus de l’Illberg. Gratuit. + d’infos sur www.facebook.com/chipozik

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR