Suivez-nous :
Enfants : le plein d’idées pour les vacances ! | M+ Mulhouse

Enfants : le plein d’idées pour les vacances !

1 février 2022 à 11h44 par 8820

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Les vacances scolaires d’hiver approchent à grands pas. Spectacles, animations, activités au Centre Wallach… Sélection de bons plans pour vos enfants. 

Danse, dès 6 ans, avec « Le mensonge »

Raoul Gilibert

Pour bien commencer les vacances, quoi de mieux qu’un spectacle ! « Le mensonge » de l’Act2-Compagnie, sur une chorégraphie de Catherine Dreyfus, est librement adapté du livre jeunesse de Catherine Grive et Frédérique Bertrand… Dès 6 ans, proposé par les Tréteaux, en partenariat avec le festival Momix. 

Samedi 5 février à 15h30 au Théâtre de la Sinne. + d’infos sur theatre-sinne.fr

Rock’n’toys au Noumatrouff

Maîtres incontestés du « rock’n’toys », The Wackids débarquent avec « Back to the 90’s ». Un réjouissant plongeon dans la culture rock de la fin du siècle dernier. Un concert pour adultes pour lequel il est hautement recommandé d’embarquer les enfants ! Dans le cadre du festival Momix. 

Dimanche 6 février à 15h30 au Noumatrouff. + d’infos sur noumatrouff.fr

Vacances à la « Monstre Wallach’académie »

Archives – Ville de Mulhouse

Ateliers, jeux, activités manuelles, culturelles et sportives… Pendant les vacances d’hiver, du 7 au 18 février, la Ville de Mulhouse propose aux enfants mulhousiens, de 3 à 10 ans, des animations autour du thème  » Les défis de la Monstre Wallach’académie ».

+ d’infos sur mulhouse.fr

Le plein d’animations dans les bibliothèques

Les bibliothèques de Mulhouse ne sont jamais en panne d’idées pour proposer des animations pour les jeunes et moins jeunes. Carte blanche à l’auteur illustrateur jeunesse Marc Boutavant, en écho au festival Momix, à la Bibliothèque Grand’rue ; ateliers de création ; cycle « Des livres et des bébés » pour les 0-4 ans ; « Rendez-vous contés » dès 4 ans… Voilà quelques exemples de rendez-vous proposés gratuitement.

+ d’infos sur bibliotheques.mulhouse.fr

Atelier-visite Télégraphe au Musée Electropolis

Du télégraphe au SMS, il n’y a qu’un pas de plusieurs décennies que le Musée Electropolis a choisi d’emprunter à travers une visite-atelier « Crée ton télégraphe », à destination des 7-12 ans. Après un bref exposé historique de ce formidable précurseur des SMS, le public est invité à fabriquer et utiliser son télégraphe et, à l’issue de l’atelier, à l’emporter.

Du 8 au 18 février, du mardi au vendredi de 14h30 à 16h30. 12€/enfant. Sur réservation en ligne   – museeelectropolis.fr

Alice, nouvelle création mondiale du Ballet de l’OnR

Une sortie danse à faire en famille ! De Walt Disney à Tim Burton, nombre d’artistes de toutes les disciplines ont puisé dans cet imaginaire foisonnant et sans limite. Sur une nouvelle partition de Philip Glass, les chorégraphes Amir Hosseinpour et Jonathan Lunn réinventent et s’approprient l’univers fantasmagorique d’« Alice », imaginé par Lewis Caroll (1865). Avec les danseurs du Ballet de l’Opéra national du Rhin et l’Orchestre symphonique de Mulhouse.

Vendredi 11 à 20h, samedi 12 à 15h et à 20h, dimanche 13 février à 15h à La Filature.  + d’infos sur  operanationaldurhin.eu

Tout savoir sur les tiques

S’informer, se protéger, mieux connaître cette petite bête ainsi que son mode de vie… C’est toute l’idée de la nouvelle exposition portant sur les tiques, présentée par la Nef des sciences, jusqu’au 23 septembre. Par des manipulations, des chants, des jeux, des maquettes et des illustrations, l’exposition dévoile des productions originales pour diffuser des connaissances scientifiques sur les tiques, les conséquences d’une piqûre, les messages de prévention et les démarches à effectuer. Peut-être pas l’exposition la plus glamour, mais pas la moins utile ! Dès 7 ans.

Exposition accessible librement, du mardi au vendredi de 14h à 17h. Visites guidées les mercredis après-midi sur réservation au 03 89 33 62 20 ou à nef-des-sciences@uha.fr + d’infos sur nef-sciences.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR