Suivez-nous :
Elections départementales et régionales : inscriptions jusqu’au 14 mai pour voter | M+ Mulhouse

Elections départementales et régionales : inscriptions jusqu’au 14 mai pour voter

4 mai 2021 à 10h39 par 7590

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Les inscriptions sur les listes électorales, en vue des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin, sont ouvertes jusqu’au 14 mai prochain.

Après le 14 mai, il sera trop tard ! Il vous reste encore quelques jours pour vous inscrire sur les listes électorales, en vue des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin. Toute personne qui a un doute, quant à son inscription effective sur ces listes, est invitée à se renseigner sur le site Internet service-public.fr ou celui de la Ville de Mulhouse.

En ligne

L’inscription sur les listes électorales ou la modification de votre situation peut se faire en ligne, également sur mulhouse.fr Enfin, les personnes ayant constaté des erreurs concernant leur état civil sur les listes électorales, en lien avec leur nom, prénom ou encore leur date de naissance, peuvent le signaler sur service-public.fr

En mairie

En marge des démarches en ligne, il est également possible de se rendre en mairie de Mulhouse pour s’inscrire, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (2, rue Pierre et Marie Curie, entrée C), avec les documents suivants :

  • Un acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) de la personne concernée par la demande de correction. Si la personne est née à Mulhouse, nul besoin de demander l’acte de naissance avant de venir.
  • Le numéro de Sécurité sociale, si la demande concerne une personne majeure, au moment de l’inscription.

Bon à savoir : les inscriptions seront closes le vendredi 14 mai à 23h59.

Procuration

Nouveauté 2021 : un service en ligne pour déposer une demande de procuration est mis en place sur maprocuration.gouv.fr. Le mandant (l’électeur qui souhaite donner procuration à un tiers) peut remplir la pré‐demande de procuration, via le site maprocuration.gouv.fr. Il se rend ensuite en personne, munie du numéro de pré‐demande de procuration et d’une pièce d’identité, auprès du tribunal de proximité du lieu de résidence ou du lieu de travail, du commissariat central de police ou à la brigade de gendarmerie du lieu de résidence ou du lieu de travail. En cas d’état de santé ou d’infirmité sérieuse empêchant le déplacement, et sur demande (écrite), un officier de police judiciaire ou son délégué peut se déplacer à domicile pour établir la procuration. Un certificat médical ou un justificatif de l’infirmité doit être joint à la demande de déplacement à domicile adressée au service de police compétent. La procuration est enregistrée et validée par l’officier. Elle est alors instantanément transmise à la mairie destinataire.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR