Suivez-nous :
Du sport pour tous dans les parcs mulhousiens | M+ Mulhouse

Du sport pour tous dans les parcs mulhousiens

5 août 2022 à 10h27 par 4610

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Jouer au badminton, au volley ou aux échecs, dans un parc à côté de chez soi : c’est possible, grâce aux rendez-vous « Sportez-vous bien », mis en place par la Ville, du lundi au vendredi jusqu’au 19 août…

C’est un mercredi comme un autre ou presque, au square Steinbach : les tout-petits se défoulent sur la belle aire de jeux, jeunes et moins  jeunes refont le monde assis sur le grand banc, pendant que certains profitent d’une pause lecture méritée à l’ombre des arbres… Dans le même temps, Martin et Séverin, des éducateurs sportifs de la Ville, installent un terrain de volley et un échiquier géant. « Le but est de proposer des animations sportives gratuites et accessibles à tous, pour les gens qui ne partent pas en vacances pendant l’été, confie Séverin. Nous proposons de jouer aux échecs, au badminton, au volley, à la pétanque ou encore au speedball. »

« Rencontrer des gens de tous les âges »

Le terrain de volley remporte rapidement un franc succès. « On participe aux Pratiques sportives ouvertes pendant le reste de l’année, confie Sabine, qui est venue avec son fils Noé. Pendant l’été, les gymnases sont fermés alors on vient ici l’une ou l’autre fois ! » Noé, qui a pris goût au volley, projette de s’inscrire dans un club à la rentrée et admet volontiers : « Il n’y a pas grand-chose à faire pendant les vacances alors je fais ça ! » Le duo mère-fils partage sa partie avec Pierre, qui loue la convivialité de ces créneaux sportifs ouverts à tous : « Ça permet de rencontrer des gens de tous les âges ! »

Gratuit et ouvert à tous

« Venez jouer, c’est gratuit », lance Martin à deux jeunes, qui n’hésitent pas longtemps avant de se prendre au jeu. « L’avantage ici, c’est qu’on peut venir essayer et jouer même si on ne connaît pas, explique l’éducateur sportif. Il y a des groupes qui se forment, des gens qui restent, d’autres qui partent, c’est libre ! » Pendant que le petit groupe joue au volley, Ezio, 11 ans, joue aux échecs. « Nous sommes déjà venus il y a 15 jours, explique sa grand-mère, Renata. Il joue beaucoup aux jeux vidéo, là ça le fait sortir, c’est bien d’avoir un programme comme ça pour occuper les enfants pendant l’été ! »

Gratuits et ouverts à tous, les créneaux « Sportez-vous bien » sont organisés du lundi au vendredi, de 16h à 20h, jusqu’au 19 août, dans les parcs suivants : lundi au parc des Quatre saisons à Neppert ; mardi à l’Espace Matisse aux Coteaux ; mercredi au parc Steinbach ; jeudi au square du Musée de l’impression sur étoffes ; vendredi au nouveau Bassin.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR