Suivez-nous :
Du sport pour tous avec la Quinzaine olympique | M+ Mulhouse

Du sport pour tous avec la Quinzaine olympique

4 août 2021 à 15h52 par 9500

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Jusqu’au vendredi 6 août, le square de la Bourse accueille une kyrielle d’activités sportives pour tous, dans le cadre de la Quinzaine olympique. Tandis que les Jeux Olympiques battent leur plein à Tokyo, les Mulhousiens peuvent ainsi s’essayer à différents sports et même rencontrer des champions !

Permettre aux Mulhousiens de découvrir des sports, de rencontrer des clubs et même d’approcher des champions, c’est l’objectif de la Quinzaine olympique organisée par la Ville de Mulhouse, qui a lieu au square de la Bourse, jusqu’à vendredi. Et des champions, il y en avait ce mercredi matin, avec les volleyeuses de l’ASPTT, championnes de France en titre et Joseph Fritsch, fraîchement auréolé d’un titre de champion d’Europe de Handbike ! « Pour nous, c’est important de transmettre la passion, le goût de l’effort, le respect et tout ce que le sport permet de générer », confie Magali Magail, l’emblématique manager général de l’ASPTT Volley, tandis que ses protégées partagent le terrain avec des enfants, ravis.

« Nous voulons tout gagner »

Joseph Fritsch, champion d’Europe de handbike a participé à la Quinzaine olympique.

En toute logique, les JO ne sont jamais loin lors de cette Quinzaine olympique. C’est même un objectif pour certaines, à l’image de la centrale de l’ASPTT et de l’équipe de France de volley, Léandra Olinga Andela : « En Europe, le niveau est très élevé, l’équipe de France ne s’est jamais qualifiée pour les Jeux. Le fait que les prochains Jeux soient organisés à Paris nous donne l’occasion de participer à cette compétition dont tous les sportifs rêvent ! Et, quand on joue dans un club comme l’ASPTT Mulhouse, on a plus de chances d’être sélectionnées en équipe de France ! » Une sélection en équipe de France qui pourrait aussi concerner la libéro Léa Soldner, d’abord concentrée sur la saison à venir : « Le but de toutes les filles est de jouer au maximum. La saison prochaine, nous voulons tout gagner et espérons avoir du monde, nous avons vraiment le meilleur public de France ! »

Promouvoir le handisport

Les Jeux Olympiques sont suivis des Jeux Paralympiques et c’est notamment ce qui explique la présence, lors de cette Quinzaine olympique, de Joseph Fritsch, qui a remporté les championnats d’Europe de handbike, début juin : « Quand je me suis rendu compte que mes chances d’aller aux Jeux Paralympiques de Tokyo étaient très faibles, je me suis remobilisé sur les autres courses de la saison ». Une mobilisation qui a porté ses fruits et qui se poursuivra lors du Marathon de Berlin en septembre, puis des championnats de France en octobre. Ce mercredi matin, le champion d’Europe, membre de la Team olympique Mulhouse Alsace, a présenté sa discipline aux jeunes participants de la Quinzaine olympique. « Je suis là pour promouvoir le handisport et sensibiliser au handicap par le sport, cela permet de montrer ce que l’on fait réellement et de changer les regards ! »

Séduire de nouveaux licenciés

Catherine KohlerDe nombreux enfants ont découvert le badminton lors de la Quinzaine olympique.

Tokyo : Une Mulhousienne encore en lice !

Si Thom Gicquel et son binôme Delphine Delrue n’ont malheureusement pas ramené de médaille des JO de Tokyo en badminton, tout est encore possible pour Brigitte Ntiamoah, qui avait déjà participé aux JO de Rio en 2016. La spécialiste du relais 4x400m (avec Floria Gueï, Diana Iscaye et Sokhna Lacoste), débutera la compétition ce jeudi 5 août à 12h25, heure française. Tous devant vos écrans pour la soutenir !

« Je ne connaissais pas mais ça fait travailler les muscles et fait mal aux bras », s’exclame Fadi, qui vient d’effectuer un tour du square de la bourse en fauteuil roulant, avant d’enchaîner par une petite séance de badminton, encadrée par les badistes du Red Star Mulhouse. « Notre objectif est de faire connaître le badminton et le air-badminton, qui se pratique en extérieur, explique Pascal Ziegler, le président du Red Star, dont l’un des licenciés, Thom Gicquel, a participé aux JO de Tokyo. On espère aussi motiver des jeunes, c’est du boulot mais on en a qui reviennent tous les jours ! » Avis à ceux qui veulent découvrir de nouvelles pratiques sportives, la Quinzaine olympique se poursuit ces jeudi et vendredi, de 10h à 12h et de 17h à 19h, au square de la Bourse !

+ d’infos sur www.mulhouse.fr
+ d’infos sur la Team Olympique Mulhouse Alsace sur www.officemulhousiendessports.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR