Suivez-nous :
Du show Bénabar à celui des véhicules en uniforme, ce week-end on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Du show Bénabar à celui des véhicules en uniforme, ce week-end on sort à Mulhouse !

25 juillet 2019 à 16h59 par 2 0301

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Concerts, cinéma sous les étoiles, défilés de véhicules et de chars à la Cité de l’auto et, même, balades en bateau… Sélection de sorties à faire ce week-end à Mulhouse.

Le grand show des véhicules en uniforme à la Cité de l’auto

C Recoura20 juillet 2013. Cité de l’Automobile. Véhicules en uniformes.

Défilés de véhicules, de chars, d’autocars de collection, campements, baptêmes en Jeep, Dodge, Harley-Davidson, GMC, Half Track…  La 8e édition du week-end « Véhicules en uniforme » se tient, samedi 27 et dimanche 28 juillet sur l’autodrome de la Cité de l’automobile, aux allures de campement militaire de la Seconde Guerre mondiale. Le cru 2019 de « Véhicules en uniforme » présente l’équipement des forces armées françaises à aujourd’hui et évoque les métamorphoses du matériel militaire.

Samedi 27 de 14h à 20h et dimanche 28 juillet de 10h à 18h à la Cité de l’automobile. Foodtruck et buvette sur l’autodrome. + d’infos sur www.citedelautomobile.com

24e Plein Air au Bel Air : première vendredi !

Thomas Itty

Un film, un concert, de la petite restauration et une ambiance propice à la rencontre… C’est le programme gagnant concocté par le cinéma Bel Air qui se met en tenue estivale pour son festival Plein Air au Bel Air. La première soirée de cette 24e édition se déroule, ce vendredi 26 juillet, avec la projection du documentaire de Peter Weber « Inna de Yard », qui sent bon la Jamaïque et les légendes du reggae. Côté musique, on écoutera l’afro beat de Mess Exp. Côté papilles gustatives, la carte du soir prévoit du poulet épicé et son riz haricot rouge. On en redemande !

Du vendredi 26 juillet au samedi 3 août, à partir de 19h30, au cinéma Bel Air. + d’infos sur www.cinebelair.org

Bénabar en concert gratuit, place de la Réunion

C’est le concert événement de l’été à Mulhouse. Samedi 27 juillet, Bénabar sera sur scène à 21h30, place de la Réunion, pour un grand live gratuit. L’occasion de réécouter ses tubes comme « Le Dîner », « L’effet papillon » et « Je suis de celle » mais aussi de découvrir « Le début de la suite », titre de son dernier album, que l’artiste défend actuellement partout en tournée.

En première partie de Bénabar et, dès 19h, place aux artistes locaux de rap latino, Ad El Mariachi & Narf 8, issus de « La Station », cluster des musiques actuelles mulhousien, puis au groupe Shelmi.

Samedi 27 juillet à partir de 19h, place de la Réunion. Gratuit.

Apéros avec les Terrasses musicalisées

Thomas Itty

En voilà une belle idée imaginée par les Vitrines de Mulhouse : les Terrasses musicalisées proposent tout au long de l’été, les jeudis et vendredis, ses Terrasses musicalisées. A chaque semaine, différents bars et restaurants du centre-ville sont investis par des chanteurs, groupes et DJs, entre 19h30 et 22h30. Ce jeudi 25 juillet vous pourrez ainsi venir écouter DJ John (chil out) au Guillaume Tell, John and the Steeds  (soul pop) au Bureau et Aeroswing  (pop swing) au LC2. Vendredi 26 juillet, Manfred (top acoustique) sera sur la terrasse du Savoy, alors que le DJ Alex Walzer se produira sur celle du Bureau.

Les jeudis et vendredis de 19h30 à 22h30, jusqu’au 30 août. + d’infos sur  www.vitrinesdemulhouse.com

En bateau entre amis ou en famille sur le canal !

Marc-Antoine Vallori

En stand-by le week-end dernier en raison du festival Scènes de rues, les promenades en bateau reprennent du service ces samedi 27 et dimanche 28 juillet sur le canal, à l’arrière du Musée de l’impression sur étoffes. L’occasion de piloter, entre amis ou en familles, d’authentiques « runabouts » et « dinghies » (électriques) des années 60 et une manière de (re)découvrir les berges du canal, de la gare à l’écluse de la Fonderie. Une formule testée et approuvée !

Les samedis de 14h à 20h et dimanches de 10h à 12h et de 14h à 19h jusqu’au 18 août. A partir de 15€ la ½ heure le bateau 4 places. Réservations sur www.vintage-boat.fr

Retrouvez l’agenda des sorties mulhousiennes sur https://www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse/

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Du show Bénabar à celui des véhicules en uniforme, ce week-end on sort à Mulhouse !

  1. Bonjour,
    la fontaine place de la Réunion se voit privée d’eau. Cela peut se comprendre en période de sécheresse. Mais, quid d’un point d’eau potable pour les passants, pour les cyclotouristes qui veulent remplir leurs gourdes? Et surtout quid de la cohérence écologique quand on remarque que les stations de lavage pour automobiles continuent, elles, à fonctionner comme si de rien n’était !!!
    Morale de l’histoire: la propreté des voitures est prioritaire sur la soif du passant et surtout, la cohérence écologique s’arrête une fois de plus aux intérêts économiques de certains… C’est affligeant !

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR