Suivez-nous :
Du parc Salvator à la Foire kermesse, on sort ce week-end ! | M+ Mulhouse

Du parc Salvator à la Foire kermesse, on sort ce week-end !

2 août 2023 à 16h23 par 2 0284

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 4 minutes

De l’Egypte qui s’invite au temple Saint-Etienne à l’Amérique du Sud aux Coteaux, en passant par les Jeudis du parc, la Foire kermesse ou encore les animations « Sportez-vous bien », ce week-end, on sort à Mulhouse !

Le jeudi, c’est au parc Salvator !

Spectacle aux Jeudis du parc Salvator de Mulhouse.
Catherine KohlerAux Jeudis du parc, c’est spectacle, avant la projection du film en plein-air !

Au parc Salvator, les jeudis se suivent mais ne se ressemblent pas ! Ce jeudi 3 août, pour le (déjà) troisième Jeudi du parc, les amateurs de spectacles, de cinéma en plein-air ou, simplement, de bonnes soirées, pourront apprécier le spectacle « Stoïck » du duo Les Güms, qui propose un mélange de cirque, de jeu clownesque et de musique, avant la projection du film d’animation « Le Sommet des dieux » de Patrick Imbert. Et comme toujours, il est possible de jouer au Möllky, de secouer la tête sur les sons distillés par le DJ Mambo Jumbo, et bien sûr, de se restaurer sur place !

Jeudi 3 août, à partir de 18h, au parc Salvator. Entrée libre. Télécharger le programme complet 

Gourmandises et sensations fortes à la Foire kermesse

La Foire kermesse de Mulhouse et ses manèges.
Guillaume RudinLa Foire kermesse se poursuit jusqu’au 15 août.

Des manèges pour les petits et les grands, des auto-tamponneuses, un train fantôme et des nouveautés qui raviront les amateurs de sensations fortes… La Foire kermesse de Mulhouse se poursuit, jusqu’au mardi 15 août, au Parc Expo ! La foire, l’une des cinq plus grandes de France, propose également des jeux d’adresse et de hasard, sans oublier les gourmands, avec des bonbons et confiseries, crêpes, gaufres, churros et autres croustillons…

Du lundi au vendredi de 16h à minuit, samedi de 14h à 1h et dimanche de 14h à minuit, au Parc Expo. + d’infos sur www.facebook.com

Ambiance « Caliente » aux Coteaux

DRVioleta DJ amènera l’Amérique du Sud aux Coteaux, ce vendredi !

Après Pinto !, Saied Shanbehzadeh, Blue Tone Stompers ou encore la Cie. Atelier Mobile, c’est au tour de Violeta DJ d’être programmée par l’Afsco, dans le cadre de la troisième édition des Terrasses de Matisse. L’ambiance sera « caliente » pour cette dernière soirée, durant laquelle les participants pourront également s’initier aux danses latines, avec Pavel Del Ángel, anthropologue mexicain et prof de salsa et de cumbia… Entre autres !

Vendredi 4 août, à 19h30, au parc des Coteaux. Gratuit.
+ d’infos sur www.afsco.org

Faire du sport, à côté de chez soi

Faire du sport, gratuitement, dans un parc à côté de chez soi, c'est l'objectif de Sportez-vous bien.
Catherine KohlerFaire du sport, gratuitement, dans un parc à côté de chez soi, c’est l’objectif de Sportez-vous bien.

Jouer au badminton, au volley, à la pétanque, au badminton ou encore aux échecs, en début de soirée, dans un parc à côté de chez soi : c’est possible, grâce aux rendez-vous « Sportez-vous bien », mis en place par la Ville, du lundi au vendredi jusqu’au 25 août… Rendez-vous les lundis à la promenade des Quatre saisons (Neppert), les mardis aux jardins partagés Alexandre Dumas (Coteaux), les mercredis au square Steinbach, les jeudis au Nouveau Bassin et les vendredis au parc Salvator. À vous de jouer !

Du lundi au vendredi, de 16h à 20h, divers lieux. Gratuit.

L’Egypte s’invite au temple Saint-Etienne

Catherine Kohler

Se plonger dans l’histoire de l’égyptologie et de la photographie, c’est ce que propose le temple Saint-Etienne, avec l’exposition « En Egypte, sur les pas de Champollion. » Conçue par le sierentzois Marcel Schueller, cette exposition présente des clichés réalisés au début du XXe siècle, avec des appareils stéréoscopiques, à double objectif, permettant de donner l’impression de voir en trois dimensions. Trois techniques de traitement des photos en relief seront proposées et font plonger les visiteurs dans les scènes de la vie en Egypte au début du XXème siècle, donnant aussi à voir les vestiges de l’Egypte pharaonique tels que les a découverts Champollion.

Du mercredi au dimanche de 13h à 19h, jusqu’au 3 septembre, au temple Saint-Etienne.

Et aussi…

Mêler art et sport à La Kunsthalle, faire du qi-qong ou du yoga dans les parcs, chasser les trésors au musée Electropolis… A noter que les balades en bateau sur le canal sont annulées ce week-end, en raison d’une météo défavorable.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

4 réponses à “Du parc Salvator à la Foire kermesse, on sort ce week-end !

  1. La foire kermesse, est du pareil au même au fil des ans, qu’elle est l’intérêt de revoir la même chose chaque année ? Aucun

    Parlons des tarifs affolants qui sont du pur racket. Un kebab qui frôle les 9 euros, un sandwich américain 7 euros, un crêpe au chocolat qui frôle les 4 euros…..

    Il faut être aveugle ou c.n pour accepter de payer ça, n’étant aucun des deux…

  2. Il faut créer de la richesse, et non appauvrir…sinon on tombe dans un pays totalitaire, contrôler par tous et toutes…un monde communiste, si vous aimez la Chine, allez-y.
    Ils te donneront à manger gratuitement. Sauf, il y a d’énormes contrepartie…

  3. Quand on voit la mentalité de votre monde, l’individualisme et l’indifférence que votre richesse a créé, la connerie à encore un peu de temps devant elle.

    Mais pas trop, votre système de conditionner s’écroule de toutes parts, il y aura des réveils difficiles.

    Bon courage

  4. C’est la richesse qui a crée la technologie (combien coutait une voiture ou un ordinateur ?)…Si plus de richesse, plus d’internet, plus rien, plus de choix, plus de voiture, retournez donc à l’âge de pierre.

    En Chine, la nourriture est gratuite, allez-y, si vous aimez être contrôler par vos pères, ils rigolerons de vous et joueront avec vous, en plus, eux ils mangeront ceux qu’ils veulent (et grâce à quoi ? l’argent), et vous en bas, toujours la même chose, en plus de la manipulation, extorsion, kidnapping.
    Il faut être éclairé dans la vie. Heureusement que qu’un a créé la lumière.

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR