Suivez-nous :

20 septembre 2023 à 14h25 par 1 807 0

Du parc des Terrasses du musée aux Sapeurs-pompiers, vos sorties du week-end !

Du parc des Terrasses du musée aux Sapeurs-pompiers, vos sorties du week-end ! | M+ Mulhouse
Du parc des Terrasses du musée aux Sapeurs-pompiers, vos sorties du week-end ! | M+ Mulhouse

Du parc des Terrasses du musée aux Sapeurs-pompiers, vos sorties du week-end !

20 septembre 2023 à 14h25 par 1 8070

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 4 minutes

Kerry James pour les 30 ans de La Filature, douces frénésies à Motoco qui souffle ses 10 bougies, concert et animations pour l’inauguration du parc des Terrasses du musée, rallye pédestre au Rebberg, Portes ouvertes chez les Sapeurs-pompiers… Sélection de sorties à faire ce week-end, à Mulhouse.  

La fête au nouveau parc des Terrasses du musée

Catherine KohlerLe nouveau parc des Terrasses du musée, boulevard Roosevelt, côté avenue de Colmar.

Pour célébrer l’ouverture du nouveau parc des Terrasses du musée, la Ville et de nombreuses associations mulhousiennes invitent à une journée de fête, gratuite, ce samedi 23 septembre, au bord de l’Ill. Dès 11h, de nombreuses activités sportives et ludiques seront proposées : badminton, skateboard, échecs, théâtre, jeux de société, danse, street-workout, parcours d’obstacles… À 21h, place au concert du groupe Think Lloyd (vidéo ici), qui va faire résonner les morceaux intemporels du groupe Pink Floyd, accompagnés d’un show lumière spectaculaire.

Samedi 23 septembre, à partir de 11h au parc des Terrasses du musée, 102 boulevard Roosevelt. Gratuit. + d’infos et programme complet :  mulhouse.fr

Portes ouvertes des Sapeurs-pompiers

Catherine Kohler Des démonstrations pour petits et grands sont proposées par les Sapeurs-pompiers.

Tout ce que vous – et vos enfants – avez toujours voulu savoir sur les Sapeurs-Pompiers sans jamais oser le demander… C’est ce qui vous sera proposé, samedi et dimanche, à la caserne du boulevard de la Marseillaise, à l’occasion des Portes ouvertes des Sapeurs-Pompiers de Mulhouse. Au programme : des manœuvres Incendie (INC) et Secours Routier (SR), des stands consacrés aux spécialités opérationnelles (risques chimiques et radioactifs, plongeurs, cynotechnique, SAMU…), des jeux ludiques et parcours d’obstacles pour les petits et grands, la « tour infernale »…

Samedi 23 et dimanche 24 septembre, de 10h à 18h, caserne du boulevard de la Marseillaise. Entrée libre. + d’infos : Facebook.com/spmulhouse/

10 bougies pour Motoco

Archives – Catherine Kohler Motoco compte 130 artistes résidents.

Expositions inédites, conférences, projections, concerts, bal masqué… Motoco fête ses 10 ans d’existence, tout au long du week-end. L’occasion de (re)découvrir un lieu devenu incontournable, riche de ses 130 artistes résidents dans les champs des arts plastiques à 90% et, à un degré moindre, du son (10%). Un lieu vivant aussi, qui accueille désormais 30 000 visiteurs par an pour une centaine d’événements.

Du vendredi 22 au dimanche 24 septembre à Motoco, Bâtiment 75, 11 rue des Brodeuses. + d’infos : motoco.frFacebook.com/motocoandco

Fêter les 30 ans de La Filature

Aglae-Bory.L’exposition de Aglaé Bory est consacré aux Mulhousiens.

La Filature fête ses 30 ans jusqu’au 11 octobre. Démarrage des festivités, ce week-end, avec le rappeur Kerry James qui revient, cette fois, sur les planches avec « À huit clos », projet théâtral sur une mise en scène signée Marc Lainé (vendredi 22 septembre à 20h et samedi 23 septembre à 18h). À découvrir également, à partir de vendredi, l’exposition « Ici ailleurs » de la photographe Aglaé Bory, qui pose son regard sur Mulhouse et ses habitant(e)s.

+ d’infos sur lafilature.orgLire notre article

Un rallye pédestre pour découvrir le Rebberg

Catherine Kohler Un rallye pour redécouvrir le Rebberg.

L’association Patrimoine Rebberg Mulhouse propose un rallye pédestre au Rebberg, samedi 23 septembre, pour découvrir les nombreux mystères et le riche patrimoine du quartier. Accessible aux petits comme aux grands, ce parcours à pied sera rythmé par des énigmes, des jeux, des découvertes et des épreuves amusantes. Les participants seront ensuite invités à rejoindre le parc Miquey pour l’annonce des résultats et une soirée festive.

Samedi 23 septembre, à partir de 13h30. Rdv devant l’école maternelle Les Erables, 106, rue de Verdun. 15€ par adulte, gratuit pour les moins de 18 ans. + d’infos et inscriptions : patrimoine-rebberg-mulhouse.info

Et aussi…

Encourager les filles du Mulhouse water-Polo engagées en Champions League (du 21 au 24 septembre à la piscine de l’Illberg) ; Un « RDV famille » avec l’illustratrice Sylvie Kromer à La Kunsthalle (dimanche 24 septembre de 15h à 17h) ; Les Foulées animales », mêlant sport et animations au Zoo (dimanche 24 septembre de 9h à 18h)…

Retrouver l’agenda de vos sorties à Mulhouse sur mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse/

Article réalisé par Marc-Antoine Vallori, avec Simon Haberkorn.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR