Suivez-nous :

12 avril 2023 à 17h02 par 868 0

Du Marché aux plantes aux Portes ouvertes du Conservatoire, ce week-end, on sort à Mulhouse !

Du Marché aux plantes aux Portes ouvertes du Conservatoire, ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse
Du Marché aux plantes aux Portes ouvertes du Conservatoire, ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Du Marché aux plantes aux Portes ouvertes du Conservatoire, ce week-end, on sort à Mulhouse !

12 avril 2023 à 17h02 par 8680

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 4 minutes

Marché aux plantes au Zoo, Portes ouvertes au Conservatoire, concert symphonique de l’Orchestre symphonique de Mulhouse, opéra au Théâtre de la Sinne, dernier match de badminton élite de la saison, début des play-offs pour les volleyeuses du VMA… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Le retour du Marché aux plantes au Zoo

Catherine Kohler

Les amoureux des plantes ont rendez-vous au Parc zoologique et botanique de Mulhouse, ce week-end, pour la 19e édition du Marché aux plantes. Toujours prisé du public, avec plus de 20 000 visiteurs lors des dernières éditions, cet évènement, mis sur pied par l’équipe du Zoo avec le service Nature et Espaces verts de la Ville, accueille 70 exposants nationaux et internationaux : plantes et fleurs, dont de nombreuses espèces rares, accessoires de jardinage, décorations de jardins, artisanat, gastronomie… Et comme l’entrée au parc est incluse dans le tarif unique d’entrée, les visiteurs peuvent en profiter pour découvrir le magnifique parc de 25 hectares, labellisé Jardin remarquable, et les 168 espèces animales présentes.

Samedi 15 et dimanche 16 avril de 9h à 18h, au Parc zoologique et botanique, 111 avenue de la 1ère Division blindée. Tarif unique de 8,50€, entrée au parc incluse (gratuit pour les moins de 4 ans). + d’infos : www.zoo-mulhouse.com

Portes ouvertes au Conservatoire

Catherine Kohler

Ce samedi 15 avril, le Conservatoire ouvre ses portes au public avec de nombreuses animations, afin de permettre à tous de découvrir ce lieu dédié à la culture. Au programme : des spectacles et animations proposés par les élèves et les professeurs, la découverte des différents espaces du lieu, des cours ouverts à tous, des instruments à essayer… Voir le programme.
Cette journée est également celle du lancement des inscriptions pour la saison 23-24 sur le site www.mulhouse.fr

Samedi 15 avril de 13h à 18h au Conservatoire de musique, danse et art dramatique, 1, rue de Metz. Gratuit. + d’infos : www.facebook.com/ConservatoireMulhouse

Dvorak et l’OSM célèbrent le violoncelle

Guillaume Rudin

Le violoncelle sera à l’honneur ce week-end, avec les concerts de l’Orchestre symphonique de Mulhouse, accompagné par le grand violoncelliste français Victor Julien-Laferrière. Au programme de ces concerts symphoniques : le Concerto pour violoncelle et la Symphonie n°8, d’Antonin Dvořák. Nostalgique de sa patrie tchèque, le compositeur créa ce concerto aux États-Unis, en hommage à la nature magnifique et aux musiques populaires de son pays. Les paysages tchèques inspirent également la Huitième Symphonie, la plus pastorale et dansante des neuf que composa Dvořák.

Vendredi 14 avril à 20h et samedi 15 avril à 18h à La Filature. + d’infos et billetterie : www.lafilature.org

Le couronnement de Poppée par l’Opéra du Rhin

Follement épris de l’irrésistible Poppée, l’empereur Néron envisage de répudier sa femme Octavie pour faire monter sa maîtresse sur le trône, malgré les avertissements du philosophe Sénèque et les menaces de complots ou chantages fomentés par leurs rivaux et d’anciens amants éconduits… L’Opéra du Rhin présente, dans une nouvelle production, Le couronnement de Poppée de Claudio Monteverdi où, dans une atmosphère toute shakespearienne, le trivial s’allie au sublime, tandis que la musique se fait désir et sensualité.

Dimanche 16 avril à 15h et mardi 18 avril à 20h au Théâtre de la Sinne. + d’infos et réservations : www.operanationaldurhin.eu

Objectif play-offs pour le Red Star Mulhouse badminton

Catherine Kohler

Le Red Star Mulhouse badminton invite à une rencontre à enjeux, qui promet du beau spectacle, ce samedi 15 avril au Centre sportif régional. Pour la dernière journée de championnat de Top 12, les Mulhousiens reçoivent Arras avec un seul objectif : gagner ! L’équipe qui remportera la rencontre finira en tête de la poule et sera ainsi assurée de disputer les play-offs… Un objectif à la portée d’Arnaud Merklé et de ses coéquipiers, qui pourront compter sur le soutien des supporteurs mulhousiens.

Samedi 15 avril à 15h45 au Centre sportif régional, 5 rue des Frères Lumière. + d’infos : www.facebook.com/redstar.mulhouse.badminton

Mulhouse-Cannes au Palais des sports : un match explosif !

Catherine Kohler

Installée à la première place du classement de la Ligue A féminine, les volleyeuses du Volley Mulhouse Alsace abordent les play-offs avec le plein d’énergie et de confiance. Pour ce quart de finale du championnat, les Mulhousiennes reçoivent Cannes, ce samedi 15 avril au Palais des sports, pour un match qui s’annonce explosif ! Dès 16h, le Palais des sports et son parvis accueilleront de nombreuses animations : sport avec du volley, du bubble-foot, du foot tennis, démonstration de céci-foot, structures gonflables, barbecue…

Samedi 15 avril à 20h (animations dès 16h) au Palais des sports. + d’infos et billetterie : www.volleymulhousealsace.fr

Et aussi : le concert famille et gratuit Bulle de Mims, jeu. 13 avril au Conservatoire ; la nouvelle exposition du Séchoir ; la release party de l’album de Nast, sam. 15 avril au Noumatrouff ; la nouvelle exposition du Musée des Beaux-arts, Aux frontières des avant-gardes

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR