Suivez-nous :

20 mars 2024 à 15h40 par 1 680 0

D’Osterputz à Happy games, notre sélection de sorties pour ce week-end

D’Osterputz à Happy games, notre sélection de sorties pour ce week-end | M+ Mulhouse
D’Osterputz à Happy games, notre sélection de sorties pour ce week-end | M+ Mulhouse

D’Osterputz à Happy games, notre sélection de sorties pour ce week-end

20 mars 2024 à 15h40 par 1 6800

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 4 minutes

Des concerts à la pelle, des matchs en pagaille, un Marché de Pâques, des salons dédiés à l’immobilier et aux jeux en tous genres, deux festivals de cinéma… Impossible de s’ennuyer, ce week-end, à Mulhouse !

Marché de Pâques et sport pour fêter le printemps

Catherine Kohler

Le printemps est officiellement de retour ! Quoi de mieux pour le célébrer qu’une belle fête à la décoration et aux animations printanières ? C’est tout le principe d’Osterputz, qui investit la place de la Réunion, ce samedi 23 et dimanche 24 mars. Au programme, ce samedi de 10h à 18h : un marché de printemps avec sa mini-ferme, des trucs et astuces pour faire son potager urbain et une distribution de chocolats. Dimanche, rendez-vous à 14h, place de la Réunion, pour une randonnée nature, guidée et commentée par le Club Vosgien. En marge d’Osterputz, les plus sportifs pourront se retrouver place de la Concorde, samedi de 10h à 16h, où plusieurs activités sportives (basket, échecs, badminton, marche nordique…) seront proposées, dans le cadre du dispositif Sportez-vous bien.

Téléchargez le programme complet.

Immobilier et jeux de société au Parc Expo

Christophe Schmitt

C’est un week-end qui devrait plaire aux amateurs de Monopoly, avec deux événements au Parc Expo. Côté pile, le Salon de l’immobilier, qui permettra aux visiteurs de rencontrer des dizaines de professionnels pour acheter, vendre, rénover, construire ou financer un projet. Plusieurs conférences sont également organisées, sur des thématiques allant de la vente de biens à la construction, en passant par la fiscalité ou les droits de succession… Côté face, faites vos jeux avec la neuvième édition du festival Happy Games, plus grand rendez-vous d’Alsace dédié aux activités ludiques. Là aussi, de nombreux exposants seront présents : associations, éditeurs de jeux, boutiques… Pour passer un bon moment, en famille ou entre amis. À vous de jouer !

+ d’infos sur immo.parcexpo.fr et www.happygames.fr

Il va y avoir du sport !

Catherine Kohler

Ce week-end s’annonce sportif, sur les terrains mulhousiens ! Vendredi à 20h, les amateurs de basket se rendront au Palais des sports pour encourager le MBA, actuel troisième de sa poule, qui reçoit la lanterne rouge, Rennes. Samedi, à 17h, les volleyeuses du VMA rencontrent Le Cannet, une confrontation directe entre les Mulhousiennes, quatrièmes de Ligue A, et leurs adversaires, cinquièmes. À 17h30, au stade de l’Ill, les footballeurs du FCM reçoivent Mutzig. Un match à ne pas perdre, afin de rester au contact de l’ASIM, première du classement avec quatre points d’avance. Du côté de la piscine de l’Illberg, c’est la douce musique de la Champions league de water-polo qui résonnera, avec l’équipe féminine qui reçoit les grecques d’Alimos, samedi à 20h (lire notre article). Enfin, dimanche matin, dès 9h, rendez-vous au Stade de l’Ill et sur tout le parcours du semi-marathon de Mulhouse, pour encourager les coureuses et les coureurs !

+ d’infos sur www.mbaprobasket.fr, www.mbaprobasket.fr/, fcmulhouse.net, mulhousewaterpolo.com et www.semimulhouse.fr

Cinéma : Un Autre regard et Mulhouse tous courts

Les amateurs de cinéma sont servis ce week-end à Mulhouse ! Au cinéma Bel-Air, l’association Autre Regard propose son festival de films LGBTQIA+, avec pas moins de sept films programmés, du vendredi 22 au dimanche 24 mars. Une programmation diversifiée, qui s’adresse à tous, pour faire évoluer les mentalités. À La Filature, le festival de courts métrages Mulhouse tous courts invite à découvrir 23 courts métrages, vendredi 22 de 19h à 22h et samedi 23 mars de 13h30 à 21h30.

+ d’infos et programmes complets sur www.gaymulhouse.fr et www.ccamulhouse.com

Musique, maestro !

Vous avez envie de célébrer le printemps en musique ? Bonne nouvelle, les propositions ne manquent pas ! Vendredi, à 19h, le Quintette de saxophones de la Garde républicaine donne un concert à l’auditorium du Conservatoire, tandis que les élèves des classes de saxophone du Conservatoire se produiront sur la même scène, samedi à 19h30 ; samedi, à 20h, la Musique Avenir de Mulhouse donne son grand gala annuel au temple Saint-Etienne ; les amateurs de cold wave, de dark electro ou de gothic rock old school se donneront rendez-vous au Nouma pour les concerts de Poltergeist, Sexblood et Cyberfreaks (samedi à 20h) ; dimanche, à 16h, l’église Saint-Etienne accueille Les Violons de Prague pour un voyage au cœur de la musique classique ; toujours dimanche, à 17h, l’ensemble La Travesia interprétera notamment des œuvres de Schubert et Lachner à l’église Sainte-Marie…

+ d’infos sur www.facebook.com/ConservatoireMulhouse, www.omap-mulhouse.org, noumatrouff.soticket.net, www.mplusinfo.fr et sainte-marie-mulhouse.fr.

Retrouvez vos sortes mulhousiennes dans notre agenda sur www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR