Suivez-nous :
Devenez « bêta-testeur » du futur Compte mobilité | M+ Mulhouse

Devenez « bêta-testeur » du futur Compte mobilité

1 mars 2018 à 15h56 par 2 7470

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Bus, tram, vélo en libre-service, autopartage, parkings… Le Compte mobilité proposera à l’automne, d’avoir accès, via une application, à tous les modes de déplacements à l’échelle de l’agglomération. Pour l’heure, une centaine de « bêta-testeurs » sont appelés à l’expérimenter en avant-première.

Et une étape de plus pour le Compte mobilité. Initié depuis plusieurs mois par m2A et ses partenaires, ce nouveau service permettra, d’ici l’automne, d’avoir accès, via une application, à tous les modes de déplacements de l’agglomération (bus, tram, vélo en libre-service, autopartage, parkings…).

« L’enjeu est de développer les modes de déplacements alternatifs au tout voiture. Grâce au Compte mobilité, les utilisateurs pourront accéder, avec leur mobile, à l’ensemble des possibilités et payer à la fin du mois leur consommation réelle. Nous travaillons sur ce projet depuis 2015 et après des tables rondes et des réunions de concertation, il s’agit de faire tester l’application par les futurs utilisateurs », explique Laura Brun, chef de projet Compte mobilité à m2A.

Appli évolutive

C’est dans cet esprit qu’une centaine de « bêta-testeurs » sont appelés, à partir du 12 mars, à participer à cette grande phase d’expérimentation qui durera jusqu’en septembre. A charge pour les testeurs de faire remonter toutes leurs suggestions ou informations utiles, signaler les bugs, les incompréhensions, répondre à des questionnaires… Lors de cette phase expérimentale, les services porteront uniquement sur les services de transports en commun Soléa, VéloCité, Citiz et les parkings en ouvrage à Mulhouse. Une première pierre, avant le lancement officiel de cette application gratuite et évolutive, prévu lors de la Semaine européenne de la mobilité, courant septembre.

Participer à l’expérimentation !

Pour devenir « bêta-testeur» du futur Compte mobilité, envoyez votre candidature, avant le lundi 5 mars, à l’adresse suivante : compte.mobilite@gmail.com en mentionnant vos coordonnées (nom, prénom, sexe, adresse, date de naissance). Conditions pour participer : avoir plus de 18 ans et utiliser un smartphone Android (version 5.0 minimum).

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR