Suivez-nous :
Des Portes ouvertes du Conservatoire au 1/8e de finale du MBA, ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Des Portes ouvertes du Conservatoire au 1/8e de finale du MBA, ce week-end, on sort à Mulhouse !

27 avril 2022 à 17h43 par 4260

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Portes ouvertes du Conservatoire, concerts de Cock Robin, de Vaudou Game et de l’Orchestre symphonique de Mulhouse, 1/8e de finale des play-offs du Mulhouse Basket Agglomération, arrivée d’une icône du rail à la Cité du train… Les évènements ne manquent pas ce week-end à Mulhouse !

Le Conservatoire se dévoile, avec sa journée Portes ouvertes

Catherine Kohler

Après deux années sans, en raison de la crise sanitaire, le Conservatoire de musique, danse et art dramatique de Mulhouse organise sa grande journée Portes ouvertes, ce samedi 30 avril. Au programme : des cours ouverts à tous, des répétions publiques, des ateliers participatifs, des essais d’instruments, mais également des spectacles concoctés par les élèves et les professeurs… Si la musique, la danse et l’art dramatique se dévoileront ainsi dans toute leur richesse, il sera également possible de découvrir le bâtiment remarquable du Conservatoire et tous ses secrets. Lire notre article.

Samedi 30 avril de 10h à 16h au Conservatoire, 1, rue de Metz. Gratuit. Programme complet

Cock Robin au théâtre de la Sinne

Fondé en 1982, le groupe américain Cock Robin a rapidement connu le succès en France et en Europe avec ses nombreux tubes : When your heart is weak, The promise you made, Just around the corner… Séparé en 1990, le groupe se reforme en 2006. Depuis 2015, Cock Robin se produit à nouveau en live avec une nouvelle voix féminine, Coralie Vuillemin, ainsi qu’avec le batteur Didier Strub. Initialement prévu en avril 2021, ce concert dans le superbe cadre du théâtre de la Sinne s’annonce comme un grand moment ! En première partie, Loran Stahl, Grenoblois d’adoption depuis 18 ans et Mulhousien d’origine, viendra défendre notamment « S’endormir », premier single de son nouvel album à venir. Une tranche de rock élégante.

Samedi 30 avril à 20h15 au théâtre de la Sinne. + d’infos et réservations : www.theatre-sinne.fr

Soirée Global groove avec Vaudou Game au Noumatrouff

Le groove sera à l’honneur, ce vendredi soir au Noumatrouff, avec une soirée Global groove où résonneront aussi bien le blues et l’électro, que le funk que le hip-hop. En tête d’affiche Peter Solo et son Vaudou Game feront résonner leur son vaudou, entre afro-funk, rock et nappes de claviers. Le trio strasbourgeois Mojo Sapiens proposera, lui, son cocktail unique et explosif de blues, hip-hop, rock’n roll, soul et electro-funk.

Vendredi 29 avril à 20h au Noumatrouff. + d’infos et réservations : www.noumatrouff.fr

La musique en héritage avec l’Orchestre symphonique de Mulhouse

Fanny Delqué

Initialement prévu en ouverture de saison, ce concert symphonique de l’OSM permettra d’entendre deux compositeurs majeurs de l’Europe centrale, le Viennois Gustav Mahler et le Hongrois Bela Bartok. Ce sera aussi une nouvelle occasion d’entendre la violoniste et artiste associée Alexandra Soumm. Un programme très « MittelEuropa » que le regretté Patrick Davin, disparu en 2020, aurait pu proposer lorsqu’il était directeur musical de l’Orchestre symphonique de Mulhouse. Ce concert lui est d’ailleurs dédié.

Vendredi 29 avril à 20h et samedi 30 avril à 19h à La Filature. + d’infos et réservations : www.lafilature.org

Le MBA poursuit sa route en play-offs

Catherine Kohler

Qualifiés pour les play-offs, les basketteurs du Mulhouse Basket Agglomération accueillent ce vendredi 29 avril, au Palais des sports, Aurore Vitré Basket pour le huitième de finale retour. Après leur victoire au match aller, les Redboys ont l’occasion de composter leur billet pour les quarts de finale, devant les supporteurs mulhousiens, invités à venir en rouge et à donner de la voix pour soutenir leur équipe !

Vendredi 29 avril à 20h au Palais des sports. + d’infos et billetterie : www.mbaprobasket.fr

Une icône du rail entre à la Cité du train

DR

Ce vendredi 29 avril, la Cité du train ouvre exceptionnellement ses portes à partir de 8h30, afin de permettre au public de suivre les impressionnantes opérations de déchargement d’une véritable icône du rail. La motrice n°1 de la rame TGV Atlantique n°325 fait, en effet, son entrée à la Cité du train. Détentrice de deux records du monde de vitesse sur rail, en 1989 et 1990, cette rame a parcouru plus de 11 millions de kilomètres sur le réseau français et rejoint les riches collections du musée mulhousien. Une journée spéciale lui sera notamment consacrée, le 18 mai prochain.

Vendredi 29 avril à partir de 8h30 à la Cité du train. Tarif spécial de 9,50€ pour l’entrée au musée, avant 10h. + d’infos : www.citedutrain.com

Et aussi : le concert de solidarité avec l’Ukraine en l’église Sainte-Marie (29/04) ; la vente caritative du Gang des tricoteuses à la salle des Adjudications de l’Hôtel de ville (30/04) ; la Fête de l’asperge au Marché du canal couvert (30/04) ; la Chasse aux œufs du Secours populaire français au parc Salvator (30/04)…

Retrouvez vos sorties dans notre rubrique dédiée www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR