Suivez-nous :
Des patrouilles de nuit pour la police municipale | M+ Mulhouse

Des patrouilles de nuit pour la police municipale

30 juin 2021 à 17h16 par 1 8165

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Expérimentées en période estivale, depuis 2018, les patrouilles de nuit de la police municipale sont désormais mises en place tout au long de l’année à Mulhouse.

C’était l’un des engagements forts de Michèle Lutz et de l’équipe municipale pendant la dernière campagne municipale : la création d’une police municipale de nuit sera effective ce jeudi 1er juillet.

« Cette promesse que nous réalisons répond à une demande de nos concitoyens, explique le maire de Mulhouse, Michèle Lutz. Nous souhaitons lutter contre les nuisances qui peuvent gâcher les soirées et les nuits des Mulhousiens : l’alcoolisation sur la voie publique, les troubles et nuisances nocturnes dans les parcs, jardins et autour des établissements de nuit, les infractions routières, les rassemblements générateurs de nuisances, les dépôts sauvages d’ordures ou encore la prostitution de rue. C’est un engagement fort en faveur de la sécurité, d’autant plus nécessaire que les incivilités sont en hausse depuis la pandémie. »

« Après un test grandeur nature, avec la mise en place, depuis 2018, de patrouilles de nuit pendant la période estivale, le maire a décidé de pérenniser ce dispositif et de l’étendre à toute l’année, souligne Paul Quin, adjoint au maire délégué à la Sécurité. Ces équipes de nuit complètent utilement le dispositif de sécurité de la Ville et renforcent nos capacités d’interventions et de protection de la population. En lien avec les équipes de la police nationale, elles ont notamment pour vocation d’apaiser l’espace public pendant la période nocturne. »

Complémentaire

Expérimentées de juin à septembre, ces dernières années, les patrouilles de nuit de la police municipale se dérouleront désormais tout au long de l’année, avec pour objectifs de préserver la tranquillité publique, de lutter contre les nuisances dans les rues et les parcs, de surveiller les abords des établissements de nuit, d’éviter les regroupements générateurs de nuisances, de sécuriser les évènements ou encore d’effectuer des contrôles routiers… En complément des équipes de journée, (dont l’une est spécialement dédiée aux écoles), qui couvrent le territoire du petit matin jusqu’à 23h ou 1h selon la saison, une équipe de nuit composée de 12 agents se relaye désormais entre 21h et 6h (entre 18h et 3h en hiver). Cette nouvelle équipe porte l’effectif de la police municipale à 75 agents. Le coût du lancement de cette mesure pour l’année 2021 se monte à 368 000€.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

5 réponses à “Des patrouilles de nuit pour la police municipale

  1. Bonjour , en prolongement de l’article sur la mise en place des patrouilles de nuit , je souhaite saluer cette démarche absolument nécessaire.
    Je suis résident rue du couvent , et le constat de plus en plus fréquent des excès de vitesse sur la courte ligne droite de 100 mètres à partir du parking des maréchaux jusqu’à l’avenue Kennedy. Outre la vitesse , s’ajoute les nuisances sonores de ces véhicules surpuissants .
    Je rappelle également que des résidences pour personnes âgées se trouvent sur ce court parcours. J’ai déjà signalé l’an passé ces dangereux désagréments à vos services mais sans suite ….
    Il me parait urgent de poser un ou deux ralentisseurs dans la rue du couvent qui régleraient pour partie ces excès.
    Merci pour votre retour , bien cordialement.
    Claude Guillemin

  2. Bonjour,

    Compte tenu la recrudescence des incivilités, les nuisances nocturnes dans les rues de Mulhouse et pour préserver la tranquillité publique des mulhousiennes et mulhousiens, cette patrouille de nuit est plus que jamais indispensable pour les mulhousiens.

    Soutenons la patrouille de la police municipale de nuit et les équipes de la police municipale dans son intégralité.

    Soyons à leur côtés, il font un travail remarquable pour tous les citoyens.

    La police municipale de Mulhouse ce sont des femmes et des hommes engagés au service des Citoyens.
    Leur mission première est notre sécurité et notre tranquillité.

    Je tiens également à saluer la décision de Mme le Maire MICHÈLE LUTZ de garder cette équipe toute au long de l’année.

    Un engagement très important et fort de sens, qui démontrera sans nul doute, immédiatement son efficacité et ses bons résultats dans la vie quotidienne des mulhousiens.

    #Je soutiens la PM de Mulhouse
    Bien citoyennement

  3. Bonjour Madame le Maire
    J habite AV D Altkirch
    Vous dite que vous mettez des agents de sécurité supplémentaire ok super gentil mais ne constatons aucune différence !! en effet tout les soirs sans exception 7 jrs sur 7 aucun respect pour les passages piétons vitesse limitée a 50km/h jamais respecté entre le pont d Altkirch et le rond-point pour aller à Brunstat je vous en supplie avant que ça donne des morts mettez donc des radars et vous promets que vous allez avoir une mane conséquente de rentrer d argent pour la municipalité et surtout régler toutes ces nuisances ( prostituée) de 21 h a 5h du matin ça gueules ça klaxon y en a vraiment marre !!! Merci par avance

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR