Suivez-nous :
Dernière ligne droite pour le marché de Noël et ses animations | M+ Mulhouse

Dernière ligne droite pour le marché de Noël et ses animations

19 décembre 2017 à 18h01 par 2 4630

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Après déjà un mois d’ouverture, le marché de Noël de Mulhouse entre dans sa dernière ligne droite, avec toujours une foule d’animations et de nouveautés à découvrir, pour les grands et les petits, jusqu’au 27 décembre.   

« Malgré une météo assez capricieuse, le marché de Noël de Mulhouse attire toujours les visiteurs en nombre, souligne Nathalie Motte, adjointe au maire déléguée à l’Animation évènementielle et à l’Attractivité commerciale. L’affluence est en dents de scie en fonction du temps, mais les week-ends sont très bons et les retours des commerçants et des hôteliers sont favorables. »

Plus de 6 000 mètres de tissus de l’étoffe de Noël, une des spécialités du marché mulhousien, ont déjà trouvé preneurs, un signe qui ne trompe pas, et les nombreux objets réalisés avec l’étoffe rencontrent le même succès.

Ecrivez votre lettre ou rencontrez le Père Noël !

Simon Haberkorn

Autre chiffre marquant, plus d’un millier de courriers au Père Noël ont été déposés dans la boite aux lettres interactive, dans le chalet de Noël. Jusqu’au vendredi 22 décembre, toutes les personnes qui rédigent une lettre, en utilisant le matériel disponible au chalet de Noël, reçoivent une réponse du Père Noël lui-même !

Le toujours sympathique Père Noël se prêtera au jeu des photos avec les enfants, samedi 23 décembre de 14h à 18h et dimanche 24 décembre de 11h à 15h, au chalet de Noël. Développées sur place par ses lutins, les photos seront offertes aux enfants. Les lutins de Noël déambuleront également dans les allées du marché de Noël, mercredi 20 décembre de 14h30 à 17h30, pour faire découvrir chants de Noël et légendes d’hiver, au son de leur orgue de barbarie.

Les enfants pourront aussi profiter des derniers ateliers créatifs et gratuits organisés au chalet de Noël : ateliers de création de décorations autour de l’Ange de Noël (mer. 20 à 14h30), de la boîte cadeaux (sam. 23 à 14h30) et de la boîte à souhaits (dim. 24 à 14h30).

Thomas Itty

Découvrez Noël hors des sentiers battus

Au Pays des chants et des étoffes, les traditions de Noël du Sud-Alsace se découvrent avec des guides pas comme les autres : les greeters de Noël. Avec chacun leurs domaines de prédilection (les bredalas, les décorations, le shopping, les balades ou l’étoffe de Noël), ces bénévoles passionnés vous invitent à vivre le Noël alsacien de l’intérieur, jusqu’au 7 janvier. Les réservations sont nécessaires, au moins 48h à l’avance, via http://www.noel-sud-alsace.com/fr/a-voir-a-faire/greeters-noel.html

Les chasseurs de trésors en herbe s’amuseront à suivre la chasse aux trésors mulhousienne de Noël, baptisée Etoffes et gourmandises, dans les rues de la ville. Le livret de jeu est à retirer à l’Office de tourisme.

Des souvenirs à emporter

Quelle que soit la météo, au marché de Noël de Mulhouse, on peut prendre un selfie sur fond de neige tombante, grâce à un totem installé sur le marché où la neige ne cesse de tomber. Autre innovation, qui est même une exclusivité en France, la possibilité de prendre un selfie panoramique à plus de 60m de haut, sans quitter le sol. Gratuite, cette innovation se découvre tous les mercredis, vendredis, samedis et dimanches à partir de 16h, devant l’Hôtel de ville.

Et quoi de mieux qu’une carte postale textile personnalisée pour envoyer un souvenir de votre passage à Mulhouse ? Avec la minute textile, à retrouver à la boutique aux étoffes aux horaires d’ouverture du marché, créez votre carte personnalisée en alliant une carte postale collector et un morceau d’étoffe de Noël.

La patinoire joue les prolongations

Serge Nied

Installée Cour des Maréchaux, la patinoire du marché de Noël jouera les prolongations avec une ouverture jusqu’au 7 janvier inclus. Prisée des familles et des plus jeunes, elle a déjà accueilli plus de 1 500 patineurs cette saison, malgré les caprices du ciel. Deux grands patineurs français viendront y faire la démonstration de leur talent : Philippe Candeloro, vendredi 22 décembre à 11h30 et Brian Joubert, samedi 30 décembre à 18h30. Pour partager un moment privilégié sur la glace avec les champions, l’inscription (10€) est obligatoire : sophie@vitrinesdemulhouse.com

Le marché de Noël de Mulhouse est ouvert jusqu’au 27 décembre, tous les jours de 10h à 20h, sauf dimanche 24 décembre de 10h à 18h, lundi 25 décembre fermé, mardi 26 décembre de 12h à 20h et mercredi 27 décembre de 10h à 18h. Retrouvez toutes les infos et le programme complet sur www.noel-mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR