Suivez-nous :
Découvrez les Palets givrés, les bredalas de Mulhouse 2017 | M+ Mulhouse

Découvrez les Palets givrés, les bredalas de Mulhouse 2017

17 décembre 2017 à 12h02 par 2 3325

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Après les anneaux aux amandes en 2016, ce sont les palets givrés qui ont été élus bredalas de Mulhouse en 2017. Un bredala proposé par Frédéric Kubler, que vous pouvez acheter à la Boutique aux étoffes ou réaliser vous-même !

Le secret du succès : « le plaisir de partager ».

Sa participation ne doit rien au hasard. « Je suis un passionné de pâtisserie et un adepte des concours gastronomiques. Cela me permet de voir d’autres choses et de faire apprécier ma production. »
Cet été déjà, Frédéric Kubler commençait à travailler à une recette (car il faut s’y prendre à temps, les gâteaux sont à déposer fin septembre au jury). Mais c’était sans compter la nouveauté 2017 : le thème du chocolat. Qu’à cela ne tienne. Frédéric Kubler, peu habitué au chocolat, surfe sur le net pour y puiser des idées. Parti d’une recette existante, il effectue quelques changements pour apporter sa touche personnelle :

« J’ai ajouté des noisettes qu’il n’y avait pas à l’origine dans la recette, puis j’ai testé le résultat avec les membres de ma famille. J’ai eu de la chance : c’était bon du premier coup ! »

Catherine Kohler

En octobre, les résultats tombent, lors des Journées d’octobre. « J’étais fier de gagner, surtout qu’il y avait pas mal de participants. Directement après le résultat, j’ai réalisé la recette devant le public qui a pu déguster la production. » Une belle expérience…

Des palets à acheter ou faire soi-même !

Comme chaque année, vous pouvez retrouver le bredala Mulhouse de l’année sur le marché de Noël à la boutique des étoffes (dans l’Hôtel de Ville) ou dans les boulangeries partenaires… ou les réaliser vous-mêmes ! «  La recette est simple à faire », assure le créateur. A vos spatules !

Télécharger la recette des palets givrésEn savoir plus sur le concours 

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

5 réponses à “Découvrez les Palets givrés, les bredalas de Mulhouse 2017

  1. Ablak a totalement raison. Il s’agit d’une spécialité turque. Vous pouvez écrire « elmas kurabiye » sur goole.com et vous verrez les résultats. Il ne s’agit pas d’une nouvelle création.

    1. Au temps pour moi, par création je souhaitais mentionner l’ajout de noisettes à une recette initiale mentionné par son auteur. Cette recette existe peut être déjà dans la forme définitive et tant mieux. Nouveauté ou recette ancestrale, l’essentiel est qu’elle ait plu au jury et est aujourd’hui mise à l’honneur pour être découverte par ceux qui n’auraient pas encore eu la chance de la goûter 🙂

  2. Comme évoqué, j’ai découvert cette recette sur Internet et je l’ai adaptée en ajoutant des épices évoquant Noël, des noisettes et en remplaçant l’oeuf par de la crème étant donné que ma femme est allergique.
    Rien n’empêche de s’inspirer de recettes existantes. Je ne revendique en aucun la paternité de cette recette!!!
    Bonne dégustation tout de même.

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR