Suivez-nous :
De la Quinzaine olympique aux Journées amusées, ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

De la Quinzaine olympique aux Journées amusées, ce week-end, on sort à Mulhouse !

29 juillet 2021 à 10h01 par 1 0380

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Du cinéma en plein-air, des concerts, du sport ou encore des animations dans les musées… Ce week-end, il y en a pour tous les goûts dans notre sélection de sorties, à vous de jouer !

Des animations pour tous avec la Quinzaine olympique

Catherine Kohler

Si les yeux des amateurs de sport du monde entier sont rivés sur Tokyo depuis une bonne semaine, Mulhouse s’est, elle aussi, mise à l’heure olympique. Jusqu’au 6 août, le square de la Bourse se transforme ainsi en un terrain de sport propice à la découverte de disciplines comme le badminton, le volley, le handbike ou le triathlon, le tout en lien avec des clubs et les cadres sportifs de la Ville. L’occasion de découvrir ces disciplines mais aussi d’en savoir plus sur les Jeux olympiques en général, avec l’exposition « Au cœur de l’olympisme », présentée autour du square.

Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 17h à 19h, au square de la Bourse. Gratuit.
+ d’infos sur www.mulhouse.fr

Le Jeudi fait son retour au parc !

Catherine Kohler

Après trois dates à Bourtzwiller, au Drouot et au parc Gluck, les incontournables Jeudis du parc font leur retour au parc Salvator, jeudi soir. La formule reste inchangée avec un spectacle suivi d’une projection d’un film en plein-air, le tout rythmé par les beats de Mambo Jumbo aux platines et avec la possibilité de se restaurer sur place. Ce jeudi, c’est le cirque Le Jardin des délices qui présentera son étonnant spectacle « Gadoue », avant la projection de « J’ai perdu mon corps » de Jérémy Clapin.

Jeudi 29 juillet de 19h à 23h au Parc Salvator. Gratuit. Pass sanitaire ou test négatif de moins de 48h et port du masque obligatoire.

Un week-end de cinéma en plein-air au Bel Air

Les amateurs de 7e art cochent ces dates longtemps à l’avance dans leur calendrier. Pour le deuxième week-end consécutif, le cinéma Bel Air accueille le public dans son jardin (ou dans la salle en cas de pluie), pour son traditionnel événement Plein-air au Bel Air. Ou la possibilité d’assister à un concert, suivi de la projection d’un film sous les étoiles : concert de Jesers et projection de « Le discours » de Laurent Tirard (jeu . 29 juillet) ; concert de KG et projection de « Promising young woman » de Emerald Fennel (ven. 30 juillet) ; concert de One armed band et projection de « Nomadland » de Chloé Zaho (sam. 31 juillet).

Du jeu. 29 au sam. 31 juillet à partir de 20h15 (concert à 20h45 et film à 21h45) au cinéma Bel Air. De 3,50 à 8,50€, pass sanitaire ou test négatif de moins de 48h obligatoire. + d’infos sur www.cinebelair.org

Finir la semaine en beauté aux Coteaux

Culture, sport, sorties… De nombreuses animations sont proposées tout au long de l’été dans le quartier des Coteaux. Parmi ces (beaux) rendez-vous, l’Afsco organise plusieurs concerts, les vendredis de juillet. En cette fin de semaine, c’est le groupe Vaiteani qui apportera le soleil polynésien sur le parc des Coteaux, avec son folk venu tout droit de Thaïti. En parallèle, de nombreuses animations seront proposées, dès 15h, pour les enfants comme les plus grands.

Vendredi 30 juillet à 19h au parc des Coteaux. Gratuit. + d’infos sur afscoevenement.wordpress.com. Jauge limitée 50 personnes maximum avec masque obligatoire.

De (nombreuses) animations dans les musées

Catherine Kohler

Les Journées amusées se poursuivent tout au long de l’été dans les musées de la région mulhousienne ! Ce week-end, à Mulhouse, rendez-vous à Electropolis pour réaliser une fresque participative sur le thème du jardin avec Dominique Bourgois (jeu. 29 et ven. 30 de 10h à 18h, pass sanitaire ou test négatif de moins de 48h obligatoire), au Musée des Beaux-arts pour une visite suivie d’un cours de cuisine avec Jeen Heine (sam. 31 à 11h), ainsi que dans le square du Musée de l’impression sur étoffes pour la projection de « Charlie’s Angels » et la possibilité de boire un verre à la guinguette (dim. 1er août à la tombée de la nuit, port du masque fortement conseillé et obligatoire si moins d’un mètre entre les personnes).

+ d’infos sur musees-mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR