Suivez-nous :
De La Kunsthalle au Noumapark Festival, ce week-end on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

De La Kunsthalle au Noumapark Festival, ce week-end on sort à Mulhouse !

1 juillet 2021 à 11h48 par 6210

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Musique, film sous les étoiles, expo, cinémas en fête, visites de la ruche artistique Motoco… Sélection de bons plans pour sortir ce week-end à Mulhouse.

Noumapark Festival, première !

Ce n’est pas le retour de Bêtes de scène mais le Noumatrouff renoue avec les joies des festivals de plein air. Le coup d’envoi de cette première édition du Noumapark Festival, qui se tiendra les deux prochains week-ends, est donné, ce jeudi 1er juillet, avec les concerts gratuits de Ytré et Magic Strings (new jazz manouche). Ce nouveau rendez-vous se poursuit, vendredi 2 juillet, avec Jäde (en vidéo) + Open Mic (hip hop) et, samedi 3 juillet, avec Terrenoire et Anastasia (chanson pop). Le tout avec, à l’extérieur, un bar et de la petite restauration.

Du 1er au 3 juillet, puis du 8 au 10 juillet, de 19h à minuit, au Noumatrouff. Gratuit. + d’infos sur noumatrouff.fr

Concert, cirque et film avec les Jeudis du parc

Pour peu que la pluie se fasse oublier, ça sent véritablement bon l’été ! Les indispensables Jeudis du parc reviennent, à partir de ce 1er juillet, avec un premier rendez-vous au parc Salvator. Tout commence avec le concert de l’ensemble Quadra del Plata de l’Orchestre symphonique de Mulhouse, suivi du cirque chorégraphique de la Cie Kiaï Pulse, avant la projection du film « En liberté ! » de Pierre Salvatori.

Jeudi 1er juillet, à partir de 19h, au Parc Salvator. Gratuit.

Plus de 100 artistes à découvrir à Motoco

Catherine Kohler

Découvrir Motoco, avec son architecture unique dans un bâtiment de 9 000 m² sur le site DMC et ses plus de 100 artistes en résidence… C’est le programme proposé, ce week-end, avec les ateliers ouverts. Si l’entrée est libre, le masque sera obligatoire pour circuler dans les lieux et les jauges seront limitées au regard de la superficie de chaque atelier. Bon plan : le public pourra même boire un verre et se restaurer à la guinguette Chez Marcelle voisine.

Samedi 3 juillet de 14h à 19h et dimanche 4 juillet de 11h à 18h à Motoco (DMC), 13, rue de Pfastatt. Entrée libre. + d’infos sur Facebook/motocoandco

Le plein de films dans les cinémas pour 4 euros !

Catherine Kohler

Et si c’était le moment de renouer avec les salles obscures, qui n’ont pas été à la fête ces derniers mois, en raison de la crise sanitaire ? La Fête du cinéma, débutée le 30 juin pour s’achever ce dimanche 4 juillet, revêt, cette année, encore davantage un caractère particulier. Sa mécanique tarifaire reste, elle, inchangée avec toutes les places au tarif unique de 4€ pour tous ! L’occasion rêvée de faire le plein de films sur grand écran, à prix mini, dans les cinémas mulhousiens du Palace, Kinepolis et du Bel Air.

Clarissa Tossin investit La Kunsthalle

Catherine Kohler

A l’heure où se posent, plus que jamais, les questions du réchauffement climatique et du devenir de la planète, la nouvelle exposition « Circumnavigation jusqu’à épuisement », signée Clarissa Tossin, à La Kunsthalle arrive à point nommé. À travers ses sculptures, photographies et installations, l’artiste s’intéresse à l’homme comme agent principal d’un système qu’il a fait advenir et dont il est responsable. Elle aborde des problématiques qui, comme les matières et les idées, circulent d’un bout à l’autre du monde pour, in fine, nous toucher chacun, individuellement, jusque dans notre quotidien. De nombreux rendez-vous sont proposés autour de l’exposition, à l’image des visites guidées des dimanches 4 et 11 juillet à 16h.

Du mercredi au vendredi de 12h à 18h, ainsi que les samedis et dimanches de 14h à 18h. Entrée libre. + d’infos sur kunsthallemulhouse.com

Retrouvez l’agenda de vos sorties à Mulhouse sur mplusinfo.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR