Suivez-nous :
En cuisine avec le chef Renaud Chabrier | M+ Mulhouse

En cuisine avec le chef Renaud Chabrier

22 décembre 2017 à 14h35 par 2 3360

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Avec la chaîne You Tube Alsace Lifestyle, la créativité mulhousienne s’exprime pour présenter les recettes et conseils cuisines du chef Renaud Chabrier. Sept minutes de vidéo pour partager des recettes de saison, réalisées avec passion et bonne humeur.

Des huîtres, une terrine de foie de volaille… Les deux premières recettes mises en ligne, juste avant Noël, sur la chaîne You Tube Alsace Lifestyle annoncent la couleur ! Des produits frais et de saison, travaillés avec maîtrise, passion et dans la bonne humeur par le chef mulhousien Renaud Chabrier, sous l’œil de son complice Sam, qui officie derrière la caméra.

 « L’idée est née lors d’un échange entre nous deux, explique Renaud Chabrier. On s’est dit que ce serait sympa de faire des recettes filmées, dans un format court et ludique, pour présenter de bonnes recettes traditionnelles réalisées avec des produits frais et de saison. L’objectif est de montrer que ce n’est pas compliqué de travailler des produits de qualité et qu’on peut se faire plaisir en les réalisant. »

Ludique et professionnel

Bien connu à Mulhouse où il a officié notamment aux fourneaux du Bistrot et du Poincaré II, Renaud Chabrier œuvre désormais aux Domaines qui montent, place de la Paix, mais également chez lui et désormais sur Internet. Avec un ton ludique et chaleureux, les vidéos du duo sont riches en conseils et anecdotes et, s’ils ne se prennent pas trop au sérieux, leurs recettes sont, elles, de vraies recettes de professionnels. A côté des recettes proprement dites, le chef prodigue aussi ses conseils, pour l’ouverture des huîtres par exemple, et le choix des vins pour accompagner les plats.

« On souhaite partager deux vidéos par mois, avec des recettes dictées par les produits disponibles, les saisons et nos envies. On va se balader un peu dans les prochaines vidéos, au marché de Mulhouse mais aussi chez des amis restaurateurs. Il faut que ça reste ludique et surtout que ce soit plaisant à regarder ! »

Deux vidéos sont déjà en ligne, à retrouver sur www.youtube.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR