Suivez-nous :

28 mars 2024 à 11h53 par 1 567 0

Course-marche Les Mulhousiennes : les inscriptions débutent, ce lundi 1er avril !

Course-marche Les Mulhousiennes : les inscriptions débutent, ce lundi 1er avril ! | M+ Mulhouse
Course-marche Les Mulhousiennes : les inscriptions débutent, ce lundi 1er avril ! | M+ Mulhouse

Course-marche Les Mulhousiennes : les inscriptions débutent, ce lundi 1er avril !

28 mars 2024 à 11h53 par 1 5670

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

C’est parti pour une nouvelle campagne d’inscriptions à la course-marche Les Mulhousiennes (dimanche 15 septembre) et aux courses des 4 à 15 ans (samedi 14 septembre). Ce rendez-vous a permis de totaliser, en dix ans, 700 000 euros de dons reversés pour la lutte contre le cancer.

8 000 participant(e)s par édition, 700 enfants, près d’une centaine de partenaires, 700 000 euros de dons reversés en dix ans pour lutter contre le cancer… Voilà un rapide résumé chiffré qui démontre l’ampleur prise par Les Mulhousiennes, qui reviendront ensoleiller le week-end des 14 et 15 septembre prochains. Et ce n’est pas un canular de 1er avril : puisqu’il n’est jamais assez tôt pour bien faire, les inscriptions débutent en ligne, ce lundi de Pâques, sur lesmulhousiennes.com

50% de nouveaux inscrits, chaque année

Marion GuilleminotLes Mulhousiennes, ce sont aussi les courses des kids.

« Chaque année, on compte 50% de nouveaux inscrits, c’est assez incroyable et ça démontre la vitalité du rendez-vous, explique Christelle Juville Di Giuseppantonio, la présidente des Mulhousiennes, qui place ce cru 2024 sous le signe de la continuité. L’idée, c’est de proposer une course-marche festive et caritative. Un vrai moment de convivialité, dédié à la santé et au bien-être, avec un objectif clair : la lutte contre le cancer. »

13 et 6 euros

Côté tarifs, comptez 13€ pour la course (15€ avec le chrono) et la marche du dimanche 15 septembre matin, au départ du stade de l’Ill pour une boucle de 5 km à travers la ville. Désormais acté, le rendez-vous est ouvert aux hommes et accessible à distance pour celles et ceux ne pouvant pas se déplacer ou préférant participer près de chez eux. Pour les enfants et ados de 4 à 15 ans, il leur en coûtera 6 euros la course (de 400 à 2 400 mètres) du samedi 14 septembre après-midi, dans l’enceinte du stade de l’Ill.

80 000 euros en 2023

Christophe SchmittLa réalisation de l’affiche 2024 a été confiée à l’artiste Vicodel.

À l’image des 80 000 euros récoltés l’an passé, ce cru 2024 servira à soutenir financièrement plusieurs acteurs qui luttent contre le cancer. Si les discussions autour des bénéficiaires sont encore en cours, il est d’ores et déjà acquis que le GHRMSA et la Ligue contre le cancer feront partie de la liste, tout comme « M’ta Santé », une unité mobile de prévention et de dépistage du cancer du sein, en lien avec la Ville de Mulhouse et la Communauté professionnelle territoire de santé (CPTS), qui va voir le jour. Avec pour marraine Constance Schaerer, fondatrice et directrice de l’association 7 Sommets contre la maladie, et l’artiste Vicodel, qui signe l’affiche, tous les indicateurs sont au vert pour ce cru 2024.

Entraînements

Et pour celles qui ont envie de se préparer à la course et à la marche nordique, des entraînements collectifs sont programmés à partir de mai, au rythme d’un rendez-vous mensuel. Reste une inconnue à l’heure où s’ouvrent les inscriptions : la couleur du t-shirt, que les Mulhousiennes se gardent pour l’instant de dévoiler…

Les Mulhousiennes, samedi 14 et dimanche 15 septembre. Inscriptions à partir du lundi 1er avril à 0h00 sur lesmulhousiennes.com Suivre l’actualité sur  Facebook.com/lesmulhousiennes

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR