Suivez-nous :
Coronavirus : le bel élan de solidarité mulhousien | M+ Mulhouse

Coronavirus : le bel élan de solidarité mulhousien

7 avril 2020 à 11h55 par 1 3100

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Proposer bénévolement des repas ou un logement aux personnels soignants, faire les courses pour ses voisins âgés, distribuer de l’aide alimentaire aux plus démunis… Depuis la mise en place du confinement, les initiatives solidaires se multiplient à Mulhouse, un bel élan de solidarité qui ne se dément pas.

S’entraider entre voisins, aider les plus démunis, soutenir le personnel soignant… Depuis la mise en place du confinement pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, les initiatives solidaires se multiplient à Mulhouse. A côté du groupe Facebook « Mulhouse résiste », qui rassemble déjà près de 7 000 membres et dans lequel chacun peut partager ses bons plans pour mieux vivre le confinement, la Ville de Mulhouse a mis en place un annuaire de propositions et de demandes solidaires, afin de fédérer et d’organiser l’élan de solidarité, sur la plateforme mulhousecestvous.fr.

Une plateforme pour les initiatives solidaires

Depuis quinze jours, une quarantaine d’actions solidaires ont ainsi été proposées sur la plateforme mulhousecestvous.fr, réparties en trois catégories :

« Je soutiens mon voisin » recense des offres et demandes de services tels que : proposer aux plus fragiles de faire leurs courses, imprimer l’attestation de sortie pour vos voisins n’ayant pas d’imprimante, garder des enfants le temps de faire des courses…

« Je facilite l’aide alimentaire aux plus démunis ». Les structures et associations en charge de l’aide alimentaire en faveur des plus démunis ont besoin de bénévoles pour fonctionner et assurer la distribution de denrées. Une carte interactive recense les associations et structures et donne les contacts pour devenir bénévole.

« Je prends soin de nos soignants » recense toutes les offres de services à destination du personnel médical : dons d’équipements de protection individuelle (masques, gel hydroalcoolique, gants, combinaisons de protection ou lunettes de protection…), offres d’hébergement temporaire à proximité des hôpitaux et cliniques, restauration (pour améliorer les repas…), courses, petits services… Ces offres sont relayées au Groupement hospitalier de la région de Mulhouse et Sud Alsace et aux autres structures concernées.

Chacun peut déposer ses propositions ou ses demandes de service. Les initiatives proposées doivent se faire dans le respect des règles de confinement, sans rassemblements, ni contacts directs.

Plus d’infos sur mulhousecestvous.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR