Suivez-nous :
Coronavirus : la Ville met en place le stationnement gratuit | M+ Mulhouse

Coronavirus : la Ville met en place le stationnement gratuit

18 mars 2020 à 16h40 par 1 4951

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Conséquence des mesures de confinement appliquées depuis ce mardi 17 mars, les Mulhousiens se retrouvent obligés de laisser leur voiture stationnée sur les emplacements payants de la ville. La municipalité met en place une mesure exceptionnelle pour faciliter le stationnement en faveur des Mulhousiens à proximité de leur domicile et des personnes devant se rendre en ville pour y faire leurs courses ou se rendre chez un médecin.

Ainsi, à partir de ce mercredi 18 mars et jusqu’à la fin de la période de confinement, tous les emplacements de stationnement en surface seront gratuits. Ce dispositif de gratuité est également destiné à faciliter le travail des services de santé devant exercer leur mission à Mulhouse.

Néanmoins, selon l’article 417-10 du Code de la Route, les stationnements gênants seront toujours verbalisés.

Mesures de contrôle des restrictions de circulation

Depuis ce mardi 17 mars 12h et pour une durée de 15 jours minimum, les déplacements des personnes sont interdits, sauf certains cas (lire notre article). Afin de veiller au respect de ces mesures, le préfet du Haut-Rhin a ordonné la mise en œuvre de contrôles des usagers circulant sur les axes principaux et secondaires, ainsi que des piétons. Ces contrôles, qui auront lieu dans tout le département et changeront régulièrement d’emplacement, n’ont qu’un seul objectif : sauver des vies en faisant respecter les mesures de confinement.

Il est rappelé qu’aucune sortie sans motif valable n’est autorisée. En cas de manquement aux obligations de confinement, les contrevenants seront sanctionnés d’une amende forfaitaire de 135€. L’amende forfaitaire majorée s’élève à 375€.

+ d’infos sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus et via le numéro vert 0 800 130 000

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Coronavirus : la Ville met en place le stationnement gratuit

  1. j’ai eu une contravention hier dans ma boîte aux lettres datée du 11/03 dans ma rue alors que je paie mon stationnement annuellement ; j’ai envoyé ce jour une contestation . j’espère qu’elle sera annulée ; je croyais que la vérification se faisait par scan de la plaque .

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR