Concerts, sport ou expositions : notre sélection de sorties pour le week-end

Une course au profit du restaurant Un petit truc en plus, des concerts au Noumatrouff, un événement de street-workout avec Barfuzion, l’exposition de Bekir Aysan à la bibliothèque Grand’rue, un atelier stop-motion au musée Historique… Ce week-end, on sort à Mulhouse !
Courir pour la bonne cause

Courir, marcher, ou même rouler en fauteuil, à son rythme, au profit du restaurant inclusif Un petit truc en plus. C’est toute l’idée de la deuxième édition de « Mulhouse Solid’Air Tours », qui se tiendra, ce dimanche 28 avril, sur la piste d’athlétisme du Centre de réadaptation de Mulhouse. Pour chaque tour de piste effectué, les partenaires de l’opération verseront 1€. Cette année, les organisateurs comptent sur les participants pour atteindre l’objectif de 10 000 km !
Dimanche 28 avril, de 9h à 17h, au Centre de réadaptation. Inscriptions gratuites, sur place. + d’infos sur www.facebook.com
Un printemps musclé avec Barfuzion

S’il n’a pas encore vraiment montré le bout de son nez, ce printemps s’annonce musclé… Tout du moins du côté du parc de street-workout des Coteaux, ce dimanche, où l’association Barfuzion proposera un après-midi de démonstrations, d’initiations et de spectacles. Le club CrossFit Kids organisera des séances sportives adaptées aux capacités des plus jeunes, une diététicienne sera présente pour sensibiliser les participants à une alimentation adaptée à ce type de sport, tandis que l’association Sika proposera des initiations à la danse urbaine. Tout au long des vacances, des animations sportives sont également organisées dans le quartier des Coteaux, dans le cadre de Quartiers de printemps (voir le programme).
Dimanche 28 avril, de 14h à 17h, au parc de street-workout des Coteaux. + d’infos sur www.facebook.com/barfuzionstreetworkout