Suivez-nous :
Colore moi, la course qui mêle fête et sport | M+ Mulhouse

Colore moi, la course qui mêle fête et sport

8 mai 2017 à 12h02 par 2 0610

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Colore moi, la course la plus colorée de Mulhouse revient le dimanche 4 juin ! En attendant, les inscriptions sont déjà ouvertes, pour ce qui s’annonce d’ores et déjà comme une belle fête.

Les puristes la snoberont certainement en avançant que Colore moi n’est pas une vraie course, qu’elle n’est pas chronométrée ou qu’il ne vaut pas la peine d’enfiler ses baskets pour ne courir que 4km… Et pourtant, la deuxième édition de Colore moi devrait, comme l’an dernier, faire le plein :

« Pour la première édition, nous avons eu 3 200 participants, confie Michaël Gerber, organisateur de Colore moi et gérant de la société éponyme. Cette année, nous espérons en faire plus ! »

Le Mulhousien, qui organise cette course à Mulhouse mais aussi à Colmar et bientôt dans le secteur des Trois frontières, a eu le déclic il y a trois ans : « J’ai eu la chance de participer à la Color run de Paris en 2014 et j’avais trouvé ça fun, fédérateur, festif, intergénérationnel… »

Déjà plus de 1 000 inscrits

Autant de qualificatifs qui l’ont poussé à organiser l’événement dans la Cité du Bollwerk, avec une recette simple mais ô combien efficace : un échauffement musical avec le renommé coach local Hakim, une course non chronométrée de 4km, ponctuée d’animations musicales et de trois lancers de poudre colorée, suivie d’un festival musical agrémenté, lui aussi, d’une bataille géante de poudre colorée. Cette année, c’est le groupe Basada qui assurera la partie musicale, certainement accompagné de quelques amis… « L’objectif est de concilier la fête et le sport, poursuit Michaël Gerber. Certains se diront peut-être ‘tiens, on a couru 4km, ce n’était pas si dur’ et se mettront à la course ensuite ! » Plus de 1 000 participants se sont déjà inscrits pour cette grande fête, qui apporte aussi son soutien aux associations Cassandra contre la leucémie et Bouchons et compagnie.

Plus d’infos sur www.coloremoi.fr et

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR