Suivez-nous :

23 février 2024 à 16h11 par 1 570 1

Circulation : le tunnel de la gare fermé du 26 février au 1er mars

Circulation : le tunnel de la gare fermé du 26 février au 1er mars | M+ Mulhouse
Circulation : le tunnel de la gare fermé du 26 février au 1er mars | M+ Mulhouse

Circulation : le tunnel de la gare fermé du 26 février au 1er mars

23 février 2024 à 16h11 par 1 5701

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : < 1 minute

En raison des travaux de maintenance des équipements de sécurité, le tunnel de la Voie Sud, passant sous le parvis de la gare, sera fermé dans les deux sens de circulation, du lundi 26 février à 8h jusqu’au vendredi 1er mars à 18h.

Inauguré en 2018, le tunnel de la Voie Sud, d’une longueur de 330 mètres sous le parvis de la gare, fait partie des catégories de tunnel nécessitant d’importantes mesures de sécurité. Éclairages, ventilation, portes coupe-feu, cameras, barrières… Les équipements de sécurité sont ainsi concernés, deux fois par an, par un programme de maintenance préventive (contrôles et essais, nettoyage). Le tunnel sera ainsi fermé du lundi 26 février à 8h jusqu’au vendredi 1er mars à 18h, pour permettre ces opérations de maintenance.

Durant cette opération, les usagers sont invités à contourner le tunnel en empruntant le boulevard Wallach, en remontant sur les ponts d’Altkirch ou de Riedisheim, et, si possible en amont, depuis l’avenue G. Dollfus, l’avenue de Riedisheim à l’Est ou encore l’avenue d’Altkirch à l’Ouest. À noter que le pont des Bonnes Gens, qui franchit le canal du Rhône au Rhin dans la continuité du pont de Riedisheim, est interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes.

L’accès au parking souterrain de la gare reste possible pendant toute la durée des travaux.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Circulation : le tunnel de la gare fermé du 26 février au 1er mars

  1. Circulation : le tunnel de la gare fermé du 26 février au 1er mars.

    Il serait judicieux de l’annoncer par un panneau lumineux avant d’emprunter la route qui nous y mène, peut-être à la hauteur du pont de Riedisheim voir également dans l’autre sens, ça éviterait à chacun de faire un demi-tour qui engendre de l’énervement et aussi des bouchons.

    Merci par avance de tenir compte de cette remarque.
    Bien cordialement.

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR