Suivez-nous :
Chronopro, du « sur-mesure » pour les salariés du Parc des Collines   | M+ Mulhouse

Chronopro, du « sur-mesure » pour les salariés du Parc des Collines  

19 septembre 2017 à 15h39 par 3 4260

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Inaugurée ce matin, la navette Chronopro dessert depuis la rentrée le Parc des Collines. Un service sur-mesure de Soléa, au départ de la station « Bel Air », destiné aux salariés de la zone d’activité.

Bonne nouvelle pour les salariés du Parc des Collines qui peuvent, depuis le 4 septembre, emprunter Chronopro. Chronopro ? Un nouveau service de transport, mis en place par Soléa, pour desservir la zone d’activités du Parc des Collines, au départ de la station voisine « Bel Air », pôle d’échanges à la croisée de la ligne 2 du tram mais aussi des lignes 16, 20, 21 et 52 de bus.

« Nous proposons du sur-mesure avec des correspondances garanties et une attente réduite, a souligné Guillaume Aribaud, directeur général de Soléa lors de l’inauguration officielle de ce mardi matin en présence de Denis Rambaud, vice-président de m2A en charge des Mobilités et des Déplacements et de Christiane Eckert, présidente de Soléa. Chronopro est en phase d’expérimentation et nous nous autoriserons des ajustements, si nécessaire. Pour mettre en place ce nouveau service, nous sommes partis des besoins des salariés, en termes d’amplitude horaire de circulation de la navette et de choix des arrêts desservis.»

Une formule souple et connectée

Très concrètement, la navette Chronopro dessert sept arrêts du Parc des Collines, du lundi au vendredi (sauf jours fériés), toutes les 15 min entre 6h30 et 9h, 12h et 14h et 16h et 19h, sur réservation à l’avance ou en dernière minute. Une formule souple donc et connectée, la réservation s’opérant via l’appli gratuite Chronopro, disponible sur App Store et Google Play, ainsi que sur le site www.solea.info.

Réservation jusqu’à un quart d’heure avant le départ

Votre compte créé, il vous suffit ensuite de passer commande de la navette, à l’horaire et à l’arrêt de votre choix, de plusieurs semaines à l’avance jusqu’à un quart d’heure avant le départ. Côté prix, ils sont identiques au réseau Soléa classique et l’ensemble des titres du réseau Soléa sont valables pour emprunter la navette. Quinze jours après sa mise en service, Chronopro compte une trentaine d’abonnés et une vingtaine d’usagers réguliers, selon Soléa. « C’est simple et ça facilite notre quotidien », résumait ce matin un salarié du Parc des Collines, avant de monter dans la navette pour rejoindre son lieu de travail.

+ d’infos sur www.solea.info

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR