Suivez-nous :
Chipo’zik : un tremplin et un festival en ligne | M+ Mulhouse

Chipo’zik : un tremplin et un festival en ligne

29 avril 2021 à 15h52 par 8920

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Si de nombreux festivals de l’Hexagone ont décidé d’annuler leur édition 2021, l’équipe du Chipo’zik s’adapte à la situation et proposera un festival en live sur Internet. En préambule, le traditionnel tremplin aura, lui aussi, lieu en vidéo, ce vendredi 30 avril à 20h.

Depuis un peu plus d’un an, les réunions, l’école et même les apéros se font à travers des écrans, en visio. La situation sanitaire ne permettant pas de prévoir un festival in situ sur le campus de l’Illberg, l’équipe du Chipo’zik a, elle aussi, franchi le pas du live sur le net. « L’année dernière déjà, on a dû s’adapter et nous avons proposé une version live du festival sur YouTube, se souvient Alicia Collot, la secrétaire de l’association Chipo’zik. On a quand même touché 2 000 personnes ! »

Un tremplin chamboulé par le couvre-feu

Et, si le tremplin destiné à sélectionner des groupes qui se produiront lors du festival a pu être organisé au Noumatrouff et au Grillen l’année dernière, il n’en sera rien cette année. « On avait prévu d’enregistrer le tremplin au Noumatrouff, pour le diffuser ce vendredi sur notre page Facebook, en direct, poursuit Alicia Collot. Mais le couvre-feu est passé par là et on a donc demandé aux groupes de nous envoyer leurs vidéos ! »

Chipo’zik en ligne, les 4 et 5 juin

Vendredi soir, confortablement installés dans leur canapé, les fidèles du tremplin Chipo’zik pourront ainsi découvrir les prestations de Beer me up (punk rock), Aedalya (pop indé), Wildation (soul rock) et Murmures (folk electro), avant de choisir les deux groupes qu’ils souhaitent voir se produire lors du festival. « Les internautes sont invités à voter pour leurs deux groupes préférés, en commentaires sous la vidéo, poursuit la secrétaire de Chipo’zik. Les résultats seront connus samedi et les deux groupes se produiront au festival ». Un festival particulier, qui sera enregistré sur la scène de l’Eden en mai, pour une diffusion en Facebook live les 4 et 5 juin. « Chipo’zik n’est pas aussi connu que les autres festivals, on ne voulait pas ne rien faire, c’est important de garder notre public et de mobiliser les étudiants, surtout dans cette période. C’était impensable de ne pas faire de Chipo’zik ! »

Tremplin Chipo’zik, en live sur la page Facebook de l’association, vendredi 30 avril à 20h.
+ d’infos sur chipozik.com et www.facebook.com/chipozik

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR