Suivez-nous :
C’est parti pour la 29e édition du Marché de Noël de Mulhouse ! | M+ Mulhouse

C’est parti pour la 29e édition du Marché de Noël de Mulhouse !

22 novembre 2019 à 18h33 par 2 8040

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Il n’y avait pas de neige mais du monde et de la bonne humeur pour l’ouverture du Marché de Noël, qui va rythmer la vie mulhousienne ces cinq prochaines semaines. Et, grande première, le marché jouera les prolongations jusqu’à minuit, ce samedi 23 novembre !

On vous évitera le sempiternel refrain des effluves de vin et de chocolat chaud mais ne boudons pas notre plaisir : le 29e Marché de Noël de Mulhouse a ouvert ses portes, ce vendredi. Il rythmera la vie mulhousienne durant cinq semaines, pour se refermer le 29 décembre. « J’adore cette période, c’est le rendez-vous des Mulhousiens, il y une ambiance vraiment particulière, la ville est belle. Dès que je peux, je viens, surtout en fin de journée, les lumières sont magiques… », résumait une trentenaire sur une place des Victoires noire de monde, pour l’inauguration officielle du marché.

1,5 million de visiteurs

Marc-Antoine ValloriSéquence inaugurale sur une place des Victoires, noire de monde.

Avec ses 87 chalets – dont 25 gourmands – jouant la carte locale et artisanale, ses illuminations, son étoffe 2019 « Sonate de Noël » – signée Marie-Jo Gebel – qui le singularise, sa grande roue culminant à 38 mètres … Le Marché de Noël mulhousien combine les atouts pour séduire les habitants mais aussi les touristes, dont notamment les férus de « City break » (Ndlr : comprenez tourisme urbain de court séjour). Avec une affluence avoisinant les 1,5 million de visiteurs, le rendez-vous mulhousien s’écrit désormais en lettres capitales et figure dans le Top 3 des marchés alsaciens, après Strasbourg et Colmar.

« Il est le premier événement touristique et une belle aventure collective », a rappelé Nathalie Motte, adjointe au maire déléguée à l’Evénementiel et à l’Attractivité commerciale. Et qu’on se le dise, ce samedi 23 novembre, ce sera nocturne jusqu’à minuit. Une première pour accompagner le tournage, ce week-end, de l’émission de France 2 « Affaire conclue » avec Sophie Davant, avec un plateau installé face à l’Hôtel de Ville, avant sa diffusion en prime time le 23 décembre prochain.

Marc-Antoine ValloriEn tournage ce week-end, l’émission de France 2 « Affaire conclue » avec Sophie Davant.

« Le marché de Noël est un moment que j’attends particulièrement tous les ans. C’est un période propice pour prendre du recul et du temps pour ses proches. C’est le temps des traditions et des retrouvailles », a souligné le maire Michèle Lutz, avant d’insister : « Mulhouse est une ville qui donne envie et qui attire ».

Le Chœur de Garçons de Mulhouse pouvait conclure l’inauguration par  « Vive le vent », une chanson bien de saison…

Marché de Noël ouvert jusqu’au 29 décembre, du dimanche au jeudi de 10h à 20h, ainsi que les vendredis et samedis de 10h à 21h. Fermé le 25 décembre, il sera ouvert mardi 24 décembre de 10h à 18h, jeudi 26 décembre de 12h à 20h et vendredi 27 décembre de 10h à 18h. + d’infos sur noel-mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR