Suivez-nous :
C’est la jungle avec le Gang des tricoteuses, place de la Paix ! | M+ Mulhouse

C’est la jungle avec le Gang des tricoteuses, place de la Paix !

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Non, vous ne rêvez pas ! Des singes, lémuriens, serpents, caméléons et autres girafes ont pris possession de la place de la Paix, à l’initiative des commerçants du Cœur de Mulhouse. Une expo à ciel ouvert que l’on doit au Gang des tricoteuses, en clin d’œil aux 150 ans du Zoo de Mulhouse.

Quel talent ! Le Gang des tricoteuses de Mulhouse a encore sévi, place de la Paix. Singes, lémuriens, serpents, caméléons, girafes… Il suffit d’ouvrir et de lever vos yeux pour découvrir ces étonnants animaux nichés dans les arbres. Une manière originale d’égayer le centre-ville et la possibilité pour les passants de s’offrir une séance improvisée de selfies avec ces « Zanimos du zoo », nom donné à cette exposition à ciel ouvert, initiée par l’association des commerçants du Cœur de Mulhouse.

Aventure

« Pour la quatrième édition de cette opération, nous avons voulu faire un clin d’œil aux 150 ans du Parc zoologique et botanique de Mulhouse et à l’Espace « Afrique » à venir (Ndlr : en 2021), explique, enthousiaste, l’infatigable Patricia Vest, présidente du Cœur de Mulhouse et membre active du Gang des tricoteuses. Avec une quinzaine de tricoteuses du collectif, nous nous sommes lancées dans la création depuis novembre et Marie-Jo Gebel (Ndlr : à qui l’on doit l’étoffe de Noël) s’est occupée de draper les troncs d’arbres transformés en cous de girafe. La Ville et la CCI nous soutiennent dans la démarche, tout comme DMC, qui nous a fourni certaines matières premières. »

De la joie au centre-ville

Et le moins que l’on puisse écrire est que le résultat est là ! « Comme pour toutes les opérations menées par le Cœur de Mulhouse, l’objectif est d’amener de la joie et une note artistique au centre-ville, d’interpeller les passants, de les faire sourire et de participer à la dynamique du shopping plaisir, souligne Patricia Vest. La place de la Paix se prête parfaitement à ce type d’animation. Et faire cette expo à Mulhouse, la ville du fil avec DMC et son histoire, ça a du sens. »

Retour au zoo

Visibles jusqu’en septembre, ces animaux confectionnés par les mains d’or de ce drôle de gang, désormais en association présidée par Evelyne Kessler, seront ensuite légués au Zoo de Mulhouse. Un juste retour aux sources en somme. Mais pour l’heure, place à la découverte de cette étonnante « jungle urbaine » en tricot !

Le Cœur de Mulhouse fête les mamans

L’association du Cœur de Mulhouse n’est décidemment pas en panne d’idées pour animer la ville. Samedi 26 mai, veille de la Fête des mères, la soixantaine de commerçants adhérents offriront ainsi un Kalanchoë. Au total, 1 200 plantes seront distribuées dans la journée. Un cadeau avant l’heure pour les mamans !

+ d’infos sur Facebook

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR