Suivez-nous :
Ce week-end, on s(p)ort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on s(p)ort à Mulhouse !

30 janvier 2020 à 11h19 par 7390

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Ce week-end sera culturel avec du théâtre alsacien à l’ACL Saint-Fridolin, le festival Momix et Festivitas, le salon des voyages et de la gastronomie. Mais il sera aussi très sportif avec le Tournoi de France de patinage artistique et les championnats de France de badminton, organisés à Mulhouse !

Deux jours de patinage artistique

Christophe Schmitt

Dernière étape avant les championnats de France organisés en mars, le Tournoi de France de patinage artistique verra concourir quelque 135 patineurs, issus des quatre coins de la France, ce week-end à la patinoire de Mulhouse. Parmi eux, sept patineuses et deux patineurs du club de Mulhouse, l’Association sportive de patinage artistique (Aspa), qui donneront le meilleur d’eux-mêmes pour cette épreuve organisée sous l’égide de la Fédération française des sports de glace.

Samedi 1er février de 8h à 21h et dimanche 2 février de 8h à 17h, à la patinoire de Mulhouse. Entrée libre.
+ d’infos sur www.facebook.com/TDFMulhouse2020

Voyages et gastronomie à l’honneur à Festivitas

Thomas Itty

Tourisme, loisirs, voyages, gastronomie et saveurs sont les maîtres mots du festival Festivitas, qui fête déjà sa dixième édition ce week-end ! Agences de voyage, offices de tourisme d’ici et du bout du monde, hôteliers, musées… Des dizaines d’exposants proposeront leurs services pour vous permettre de préparer un voyage ou simplement de rêver, avec l’Afrique en vedette ! Comme toujours à Festivitas, la gastronomie n’est pas en reste, avec de nombreux restaurateurs, producteurs de saveurs du monde et, bien sûr, de nombreux vignerons !

Du vendredi 31 janvier au dimanche 2 février, de 10h à 20h (18h30 le dimanche), au Parc Fxpo.
+ d’infos sur www.festivitas.fr

Momix, le retour du festival qui fait grandir les enfants

Avis aux amateurs de spectacle vivant à destination des enfants : Momix est de retour ! Organisé par le Créa de Kingersheim, le festival « qui fait grandir les enfants » s’exporte dans de nombreuses villes et Mulhouse n’y échappe pas, tant mieux ! Que ce soit au théâtre de la Sinne, au Noumatrouff, à La Filature ou à l’université, ce sont six spectacles qui sont proposés dans la Cité du Bollwerk, en plus des deux expositions présentées à la bibliothèque Grand’rue. Tout un programme !

Du jeudi 30 janvier au dimanche 9 février, divers lieux.
+ d’infos sur www.momix.org et sur www.mplusinfo.fr

Concours : gagnez vos places pour Gainsbourg for kids au Noumatrouff !

En partenariat avec le Noumatrouff, M+ vous permet de gagner des places pour le spectacle Gainsbourg for kids, au Noumatrouff, dimanche 2 février à 14h30. Pour ce faire, répondez à la question suivante : quelle rue de Paris sert de décor à ce spectacle rendant hommage à Serge Gainsbourg ?

Envoyez vos réponses, avec vos noms, prénoms et coordonnées, par mail à l’adresse m+@mulhouse.fr, au plus tard ce vendredi 31 janvier à midi.

Le meilleur du badminton français au Palais des sports

Thomas Itty

En lien avec la Fédération française de Badminton, le Red Star Mulhouse organise les championnats de France seniors de badminton, du jeudi 30 janvier au dimanche 2 février, au Palais des sports. L’occasion pour le public de pouvoir apprécier les performances des meilleurs badistes de l’Hexagone, parmi lesquels on retrouvera six licenciés mulhousiens. Nul doute que Margot Lambert, Tom Gicquel ou encore Arnaud Merklé, déjà favori, donneront tout pour décrocher le graal national, devant le public mulhousien acquis à leur cause !

Du jeudi 30 janvier au samedi 1er février, de 10h à 21h et le dimanche 2 février de 11h à 17h, au Palais des sports.
+ d’infos sur france.ffbad.org

L’amour et la haine en Alsacien avec le Théâtre Saint-Fridolin

« Coco et Toni, acteurs sur le déclin, se retrouvent pour jouer ensemble une nouvelle pièce « d’amour ». Ils se sont connus dans le passé et aimés passionnément. Aujourd’hui, ils se haïssent. Mais pour que la pièce voit le jour et qu’ils puissent gagner leur vie, ils acceptent le pari. » Pour fêter son 75e anniversaire, la troupe du Théâtre Saint-Fridolin a concocté une pièce totalement inédite et en dialecte ! Avant une tournée dans le département, les comédiens défendront leur pièce à domicile, à l’ACL Saint-Fridolin, ce dimanche 2 février, ainsi que le week-end des 8 et 9 février.

Dimanche 2 février à 15h à l’ACL Saint-Fridolin, 9, rue des Pins. 10€ (7€ avec la carte Pass’temps), gratuit pour les mineurs.
+ d’infos sur www.theatre-fridolin-mulhouse.fr

Et aussi…

La soirée Tranches de quai à la Haute école des arts du Rhin (jeu. 30 janvier à partir de 19h), la poursuite des ateliers de création d’un escape-game à la bibliothèque Grand’rue (sam. 1er février de 14h à 17h), la répétition publique de « Yours, Virginia » du Ballet de l’Opéra national du Rhin à La Filature (samedi 1er février à 15h), le retour des Vandales au Noumatrouff (sam. 1er février à 20h30)…

Retrouvez toutes vos sorties mulhousiennes sur www.mplusinfo.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR