6 septembre 2018 à 12h18 par Christophe Schmitt2 6810
S’initier à l’aviron, siroter un verre en terrasse dans une ambiance musicale, fêter l’anniversaire du zoo, s’émerveiller devant les mythiques Porsche de la Cité de l’auto ou des modèles réduits du club 1/43e, ou même emprunter des livres vivants… Ce week-end s’annonce bien rempli dans la Cité du Bollwerk !
Jeudi Oui et dernières Terrasses musicalisées ce jeudi
Ce jeudi soir, les commerçants ouvrent leurs portes jusqu’à 20h. Au programme : un apéro offert chez plus de 20 cafetiers-restaurateurs pour chaque achat chez un commerçant partenaire, ainsi que le stationnement gratuit dès 18h en surface… En parallèle, Les Vitrines de Mulhouse organisent la dernière soirée des Terrasses musicalisées de la saison : soit une dizaine de terrasses animées par des groupes, qui donneront des concerts de 18h30 à 23h !
Jeudi 6 septembre, à partir de 18h au centre-ville. + d’infos sur vitrinesdemulhouse.com
Le Rowing club fête ses 125 ans
Le Rowing club de Mulhouse fête ses 125 ans, ce samedi ! L’occasion de découvrir les activités du club, de s’initier à la pratique de l’aviron, de se tester en indoor sur des rameurs, d’assister à un défilé de bateaux, mais aussi de découvrir les archives du club, qui est l’un des plus anciens de l’Hexagone !
Samedi 8 septembre, de 9h30 à 18h, au Rowing club de Mulhouse, 51, rue de la Navigation à Riedisheim.
+ d’infos sur www.facebook.com
Minis-voitures et jouets anciens au Parc Expo
Rendez-vous incontournable des amateurs de jouets anciens et plus particulièrement des voitures miniatures, la 79e Bourse internationale du club Mulhouse 1/43e se déroule ce samedi 8 septembre au Parc Expo. La plus importante bourse de ce type dans l’Est de la France rassemble toujours un public nombreux et plus de 150 exposants venus de toute l’Europe, rassemblés autour de leur passion pour ces beaux jouets de collection.
Samedi 8 septembre de 9h30 à 16h30 au Parc Expo. Entrée : 3€ (gratuit pour les moins de 10 ans).
Le zoo, puissance deux
Gros week-end en perspective au zoo, ce week-end, avec un café littéraire, une exposition de cartes postales anciennes et d’animaux tricotés, ainsi que l’inauguration d’installations artistiques, pour la journée anniversaire du parc samedi ; des visites guidées des coulisses du zoo et un tarif spécial de 4,50 euros dimanche, dans le cadre de la Journée pour la conservation… Tout un programme !
Samedi 8 et dimanche 9 septembre, au zoo. + d’infos sur www.zoo-mulhouse.com
Empruntez un livre… vivant
Dans le cadre de la journée anniversaire du parc zoologique et botanique (voir ci-dessus), l’association Old-School et les Bibliothèques de Mulhouse proposent une expérience unique : les livres à emprunter sur place ne sont pas en papier mais… en chair et en os ! L’occasion de partager un moment privilégié avec des livres vivants qui sont de véritables acteurs locaux en lien direct avec le zoo : son directeur, un jardinier, un photographe animalier, un naturaliste et même un député peuvent être empruntés, pour tout savoir sur le zoo !
Samedi 8 septembre de 10h à 17h30, au zoo. Réservez votre livre vivant par téléphone au 03 69 77 67 17, par mail : contact-bibliotheques@mulhouse.fr, ou sur place.
+ d’infos sur www.bibliotheque-vivante.eu et www.facebook.com/bibliothequevivante
La Cité de l’auto célèbre les 70 ans de Porsche
Quelques semaines après avoir inauguré l’exposition de la collection de Porsche de Régis Mathieu, la Cité de l’auto célébrera les 70 ans de la marque de Stuttgart, ce dimanche 9 septembre. Au programme : défilé de 70 voitures mythiques sur l’autodrome, baptêmes en Porsche anciennes et modernes, présence de maquettistes spécialisés et de Johannes Roussel et Michel Janvier, créateurs de bandes-dessinées…
Dimanche 9 septembre, à partir de 10h, à la Cité de l’automobile. + d’infos sur https://www.citedelautomobile.com/fr/70-ans-porsche-mulhouse
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.