Suivez-nous :
Ce week-end on sort (masqués) à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end on sort (masqués) à Mulhouse !

23 juillet 2020 à 11h43 par 1 3940

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Les musées s’invitent dans les parcs et jardins, la Foire kermesse fait son grand retour, les Tréteaux proposent un spectacle en plein-air, il est de nouveau possible de s’adonner aux joies du mini-golf ou encore de profiter des berges du canal au square du Musée de l’impression sur étoffes… L’été et ses animations sont bel et bien de retour à Mulhouse, dans le respect des gestes barrières !

Profiter de l’été, au fil de l’eau

Thomas Itty

Depuis le début des vacances, les bateaux électriques et pédalos ont pris possession du canal, au niveau du square du Musée de l’impression sur étoffes. Des food-trucks ont récemment rejoint le lieu, les mercredis, vendredis, samedis et dimanches, permettant aux navigateurs en herbe et autres badauds de prolonger le plaisir d’une soirée estivale au bord de l’eau. Bonne nouvelle, à compter de ce vendredi, des musiciens et DJ apporteront, en plus, une touche musicale à ces week-ends bucoliques et estivaux ! Ce vendredi, le duo guitare-voix Nadia et Kenji proposera des reprises jazzy, soul et chanson française, tandis que DJ Kevin apportera une touche lounge samedi et dimanche soir.

Les mercredis, vendredis, samedis et dimanches soirs, de 18h à 21h au square du musée de l’Impression sur étoffes.
+ d’infos sur www.mulhouse.fr

Le « Clin d’œil » estival des Tréteaux

Catherine Kohler

Il n’est jamais trop tard pour aller voir les Tréteaux ! Du 24 juillet au 2 août, la compagnie de comédiens amateurs des Tréteaux de Haute-Alsace investit la cour de l’école Cour de Lorraine, pour un spectacle en plein-air, tous les soirs à 21h15 ! Avec « Clins d’oeil », le public pourra s’amuser et se réjouir de ces signes de connivence, de séduction ou d’approbation, en croisant Méliès, Cyrano, Agnès, Charlot, Roxane, deux timides, un joyeux, une amoureuse ou encore… un hareng saur !

Du vendredi 24 juillet au dimanche 2 août, à 21h15, à l’école Cour de Lorraine. 12€ (réduit 10€, gratuit pour les -6 ans), réservation obligatoire.
+ d’infos sur www.treteaux-alsace.com

Les musées s’invitent en ville

Thomas Itty

Découvrir les trésors des musées mulhousiens et du Sud-Alsace, tout en profitant de la nature, en s’aventurant dans des parcs parfois méconnus ? C’est tout à fait possible cet été, avec l’opération « Musées en plein-air », qui présente des photographies d’œuvres des musées et du fonds des bibliothèques dans les squares Cahen et du Réservoir, les parcs Gluck, Jaquet et Wolf-Wagner, ainsi qu’à la chapelle Saint-Jean. Bonus : des expositions photo ont également lieu au parc Salvator, présentant le regard de Mulhousiens durant le confinement et sur les berges de l’Ill, avec les travaux de Jessica Auer et Guillaume Collignon, présentés dans le cadre de la Biennale photo de Mulhouse.

Divers lieux, jusqu’au 30 août. Gratuit.
+ d’infos sur www.mplusinfo.fr et www.biennale-photo-mulhouse.com

Le retour de la Foire kermesse

Thomas Itty

Manger une barbe à papa ou un croustillon hollandais, tenter sa chance à la pêche aux canards ou aux attrape-peluches, vivre le grand frisson sur une montagne russe ou se faire peur dans le train fantôme… Avis aux amateurs de sensations, saveurs et autres joies, la foire kermesse est de retour cette année, au Parc Expo ! Pour éviter la foule et favoriser les gestes barrières, les demi-tarifs et le feu d’artifice ne sont pas au programme cette année, tandis que le port du masque, lui, sera obligatoire.

Du samedi 25 juillet au dimanche 16 août, au Parc Expo. Du lundi au vendredi à partir de 16h, samedis et dimanches à partir de 14h. Fermeture à minuit tous les jours (1h les samedis).
+ d’infos sur www.facebook.com

Fraîcheur et bonne humeur au mini-golf

Catherine Kohler

Idéal pour passer un bon moment de détente en famille ou entre amis de tous âges, le mini-golf de l’Illberg a rouvert ses portes le 4 juillet dernier. Une bonne occasion de passer un moment à l’ombre, de profiter des 18 parcours à obstacles pour s’adonner à une mini-compétition bon enfant et, surtout, de débriefer la partie autour d’une bonne glace à la fin !

Ouvert tous les jours (par beau temps) de 14h à 19h, boulevard Stoessel, derrière la patinoire.
+ d’infos sur www.minigolfmulhouse.com

Et aussi…

Le Discovery day du Kinepolis, une séance unique et gratuite pour découvrir les bandes-annonces des films à venir ; le Coup de balai sur les soldes, pour faire le plein de bonnes affaires ; l’exposition « L’atelier des sorciers » au Temple d’Inari ; les Jeudis (et vendredis) du parc, qui affichent complet cette semaine…

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR