Sorties

Ce week-end, on sort à Mulhouse

C'est encore l'été à Mulhouse. Ce week-end, et semaine prochaine, écoutez de la musique en terrasse ou à l'intérieur, dansez le tango en plein air, faites-vous une toile en plein coeur du zoo... et pour les enfants, réalisez votre carte postale idéale de Mulhouse !

Publié et mis à jour le 17 août 2017
3 min.
Ce week-end, on sort à Mulhouse

C'est encore l'été à Mulhouse. Ce week-end, et semaine prochaine, écoutez de la musique en terrasse ou à l'intérieur, dansez le tango en plein air, faites-vous une toile en plein coeur du zoo... et pour les enfants, réalisez votre carte postale idéale de Mulhouse !

Mulhouse capitale de la musique

Mulhouse vibre aux sons de la musique. Jusqu'à samedi, profitez des concerts gratuits proposés par Jazz en ville au foyer Saint-Geneviève. et dans les bars du centre-ville (LC2 Café, Le Passage, Gambrinus, La Quille, Le Charlie’s bar…).

Puis, dès le 22 août, explorez les musiques inventives et expérimentales et partez à l’aventure sonore avec le festival Météo. Près d’une centaine de musiciens venus d’ici et d’ailleurs revisitent les genres influencés par le jazz. Au total, une trentaine de concerts, dont certains gratuits, sont proposés dans divers endroits de la ville, mais aussi une exposition, des workshops... A noter, un concert gratuit de 15 à 20 minutes est proposé aux enfants, du mercredi 23 au samedi 26 août à la bibliothèque Grand'Rue.

 Jazz en ville jusqu'au 19 août. Festival Météo du 22 au 26 août.

Se faire une toile en plein air au zoo

Le Lorax

Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine, Ted s’échappe de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre vivant. C'est le début d'une aventure, plein de rencontres et de pièges. Une belle ode à la protection de la nature.

Mardi 22 août à 21h, ouverture des portes à 20h30. Gratuit. N’oubliez pas petites laines et plaids, les nuits sont fraîches !

Prendre un verre en terrasses en appréciant un concert

Vendredi 18 août, installez-vous sur la terrasse du Tilvist, rue de la Moselle pour partager un verre et écouter Pauline Beilich. C'est la proposition des terrasses musicalisées et cela se poursuit jusqu'au 1er septembre. Rien de tel pour passer un moment agréable et profiter de la fin de l'été !

Vendredi 18 août. Plus d'infos www.vitrinesdemulhouse.com - page Facebook de Pauline Beilich

Danser le tango en plein air

Tangos d’été, c'est encore ce samedi. Dès 19h, les amateurs de tango se retrouvent sous les arbres du square de la Bourse pour danser, jusqu'à la nuit tombée. Si vous ne dansez pas, venez regarder : le spectacle est envoûtant. Cet événement est organisé en partenariat avec Marc Anstett (La Compagnie des Autres) et avec la participation de l’association Estro…

Sam. 19 août de 19h à 23h au square de la Bourse. Gratuit.

Atelier enfant « Viens réaliser ta carte postale idéale de Mulhouse! »

Lors d'une promenade dans plusieurs quartiers de la ville, les enfants prennent en photo les lieux et bâtiments de leur choix. Ils créeront ensuite leur carte postale à partir de leurs photos tout en s’inspirant de vraies cartes postales des XXe et XXIe siècles.

A noter : leurs réalisations seront exposées en grand format à la Maison du patrimoine à partir des Journées européennes du patrimoine, les 16 et 17 septembre et les Mulhousiens pourront voter pour leur carte préférée. Celle qui aura obtenu le plus de voix sera éditée.

Maison du patrimoine Edouard Boeglin, 5 place Lambert. Cycle de 5 séances, du 21 au 25 août de 14h à 17h. Enfants à partir de 8 ans. Inscription obligatoire Tél. : 03 69 77 76 61.

Autres articles

Centre funéraire : un nouvel espace et des portes ouvertes

Centre funéraire

Centre funéraire : un nouvel espace et des portes ouvertes

En chantier depuis plus d’un an, le nouvel espace de cérémonie et de réception du Centre funéraire de Mulhouse a été inauguré ce jeudi 29 octobre 2026. Lumineux et accueillant, il permet d’accueillir les familles dans les meilleures conditions.

[DIAPORAMA] L’exposition de Céline Lachkar, au Musée des Beaux-arts, en images

Culture

[DIAPORAMA] L’exposition de Céline Lachkar, au Musée des Beaux-arts, en images

« Fertiliser comme passer au travers » : le Musée des Beaux-arts de Mulhouse présente une exposition rétrospective de l’artiste mulhousienne Céline Lachkar. À travers six salles et des dizaines d’œuvres, l’artiste présente 25 ans de travaux, à la manière d’un chemin initiatique et d’une aventure intérieure, qui se dévoilent, jusqu’au 15 février 2027. Visite, en images.

Jardin Miquey : 150 ans et une nouvelle dynamique

Rebberg

Jardin Miquey : 150 ans et une nouvelle dynamique

Le Jardin Miquey a ouvert ses portes en 1846, au cœur du Rebberg. 150 ans plus tard, le lieu écrit un nouveau chapitre de son histoire, avec la rénovation en profondeur de son bâtiment central, qui sera toujours dédié à des actions solidaires.

Notre sélection de sorties pour le week-end du 29 octobre au 1er novembre 2026, à Mulhouse

Sorties

Notre sélection de sorties pour le week-end du 29 octobre au 1er novembre 2026, à Mulhouse

Le riche programme des Nuits de l’étrange qui se déploient dans toute la ville, les rencontres sportives du week-end, des concerts au Noumatrouff, les animations d’Halloween à la patinoire, le salon Brut(es) à Motoco… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

« Reprendre le restaurant Zum Saüwadala était une évidence »

Commerce

« Reprendre le restaurant Zum Saüwadala était une évidence »

Aux fourneaux du Zum Saüwadala depuis six ans, Loïc Uhlen, tout juste 25 ans, est le nouveau patron de cette institution gourmande alsacienne de la rue de l’Arsenal, à Mulhouse.