Suivez-nous :
Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

19 juillet 2018 à 11h38 par 2 1270

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Des manèges en pagaille, des engins militaires qui défilent, une bouffée d’oxygène sur les berges de l’Ill, de la musique en terrasse, du taï-chi-chuan au parc Steinbach… M+ vous a concocté un joli programme pour sortir ce week-end à Mulhouse.

S’éclater à la Foire kermesse

C’est parti pour 25 jours de Foire kermesse au Parc Expo. Jeux d’adresse et de hasard, montagnes russes, manèges à sensations, train fantôme, stands de gourmandises, grande roue et, pour la première fois à Mulhouse, le manège tournant Magic Huss… Près de 200 manèges investissent, à partir de ce samedi 21 juillet et jusqu’au 15 août, le site du Parc Expo. Et samedi, jour d’ouverture, c’est feu d’artifice à 22h30.

Du 21 juillet au 15 août, tous les jours de 14h à minuit, les samedis jusqu’à 1h ainsi que les 27 juillet et 14 août. Ouverture des manèges à sensations à 18h. Journée demi-tarif : mercredi 1er août de 14h à 1h.

Embarquez dans des engins militaires d’époque !

Jeep, Dodge, motos Harley-Davidson et Monet Goyon, imposants GMC et Half Track, sans oublier le « taxi de la Marne » qui rendra hommage à la Grande guerre. L’autodrome de la Cité de l’automobile va vivre au rythme de son 7e week-end « Véhicules en uniformes ! ». L’occasion pour les visiteurs d’embarquer dans des engins militaires d’époque et d’aujourd’hui, d’anciens véhicules de pompiers ou des autocars de collection mais aussi de faire le plein d’animations entre défilés, expositions, balades en calèche… Un plongeon au sein d’un véritable campement militaire de la seconde guerre mondiale.

Samedi 21 juillet de 10h à 20h et dimanche 22 juillet de 10h à 17h à la Cité de l’automobile. + d’infos sur www.citedelautomobile.com

S’aérer avec Vita’Rue

Thomas Itty

Les dimanches Vita’Rue se suivent sur les berges de l’Ill sans se ressembler, à travers une large palette d’activités proposées pour tous les âges. Quelques exemples ? Ce dimanche, les visiteurs pourront faire une balade découverte de la faune et de la flore. Les enfants, y compris les plus jeunes, s’amuseront avec de nombreux jeux d’éveil et ateliers. Les plus grands s’initieront  au Qi Gong, à la sophrologie ou au taï chi. Les plus sportifs suivront un circuit training…  Le groupe Soley Reyoné (musiques du monde) clôturera la matinée, avant un pique-nique tiré du sac.

Dimanche 22 juillet, de 10h30 à 13h sur les berges de l’Ill (à l’arrière de la patinoire). Spectacle et pique-nique de 13h à 15h. Gratuit. + d’infos sur www.vitarue.com

Décompresser en s’initiant au taï-chi-chuan

Une bonne idée pour décompresser en fin de journée. L’association Arts et Traditions de l’Asie propose de découvrir le taï-chi-chuan, art martial traditionnel chinois, pour travailler votre énergie. Accessible à tous, ce rendez-vous investit, chaque jeudi, les parcs publics de Mulhouse. Et ce tout au long de l’été. Prochain rendez-vous : ce jeudi 19 juillet au parc Steinbach.

Jeudi 19 juillet de 18h30 à 20h au parc Steinbach. Gratuit. + d’infos : 06 38 63 20 79 – arts-traditions-asie.fr

Se détendre en musique et en terrasse

Mambo Jumbo sera sur la terrasse de la Cant’In.

Les Terrasses musicalisées rythment les jeudis et vendredis soirs de l’été. Au programme : des concerts sur les terrasses des cafés et restaurants participant à ce rendez-vous initié par l’association des commerçants Les Vitrines de Mulhouse. Ce jeudi 19 juillet, à partir de 19h, on pourra ainsi écouter le groupe Les Escrocs du swing (jazz manouche) au LC2  et à L’Acqua (rue Henriette). Vendredi 20 juillet, ce sera Mambo Jumbo (tropical groove) à la Cant’In (rue de la Justice) et Chill Out (Dj Deep house) sur la terrasse du Café Guillaume Tell (place de la Réunion).

+ d’infos sur www.vitrinesdemulhouse.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR