Suivez-nous :
Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

9 décembre 2021 à 10h41 par 8001

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Festival Locomotiv au Noumatrouff, animations du marché de Noël, jazz à La Filature, magie à L’Entrepôt, Marché de Noël à la maison des artistes mulhousiens… Les idées de sorties ne manquent pas ce week-end à Mulhouse !

Locomotiv : le meilleur du rock d’ici 

Le Festival Locomotiv’ revient lors d’une édition qui devrait dépoter, avec pas moins de trois soirées (les 11, 17 et 18 décembre), conçues comme autant de coups de projecteurs sur la scène rock locale. L’occasion de (re)découvrir ce qui se fait de mieux à travers un véritable marathon musical, entre le club et la grande salle du Noumatrouff. Démarrage en trombe, ce samedi 11 décembre, avec six groupes entre rapcore, post metal, rock et ses dérivés avec notamment Smash Hit Combo, Crown ou Fall of death. Et c’est gratuit !

Samedi 11 décembre à partir de 19h30 au Noumatrouff. Restauration sur place. Gratuit. + d’infos: www.noumatrouff.fr

Le plein d’animations au Marché de Noël

Le Marché de Noël se poursuit et avec lui ses nombreuses animations gratuites. Parmi elles : l’atelier « La Minute Textile » pour personnaliser sa carte postale en quelques minutes avec les précédentes étoffes de Noël (ven. 10/12 de 17h à 20h à la Boutique aux étoffes, place de la Réunion) ; des histoires de Noël en allemand et en français (sam. 11/12 de 10h à 11h, Bibliothèque Grand’Rue) ; la fabrication d’une bougie artisanale et d’un photophore pour une douce lumière (sam. 11/12 à partir de 14h30 au Village des enfants, square de la Bourse) ou encore le concert de Marie O pour du rythm’n’blues de Noël (sam. 11/12 à 16h au  Kiosque, place de la Réunion).

+ d’infos sur https://www.noel-mulhouse.fr/

MNM, l’autre marché de Noël

Hugues Baum, Nicolas Blind, Fanny Delqué, Cécile Fosset, Muriel Hasse Collin… Le MNM, comprenez « Marché de Noël à la maison » fait son retour le week-end des 11 et 12 décembre de 11h à 20h au 5, rue du Saule avec toutes les précautions sanitaires d’usage. Soit deux jours pour trouver son bonheur et faire le plein de cadeaux originaux parmi les toiles, illustrations, collages, produits textiles et autres accessoires créé par les artistes incontournables de la place.

Samedi 11 et dimanche 12 décembre de 11h à 20h au 5, rue du Saule

Jazz à la Philharmonie : Sonny Rollins à l’honneur à La Filature

Anthony Voisin

Géant du jazz américain, le saxophoniste Sonny Rollins est au cœur d’une soirée exceptionnelle proposée à La Filature, en partenariat avec la Philharmonie de Paris, ce samedi 11 décembre. Une équipe de solistes haut de gamme, dont le pianiste Laurent De Wilde et le batteur Billy Drumond, réunis sous la houlette de la saxophoniste Géraldine Laurent, proposent un concert-hommage, sous forme de jam-session échevelée !

Samedi 11 décembre à 19h à La Filature. + d’infos et réservations : www.lafilature.org

Un one-man show magique à L’Entrepôt

Les magiciens ont-ils vraiment des pouvoirs ? Avec « Menteur ? », François Martinez dépoussière la magie, la rendant drôle et moderne et opérant parfois même jusque dans les mains du public ! Après « Harry Potter et moi », nommé spectacle magique de 2016, le magicien revient avec ce nouveau spectacle et enchaîne les exploits les plus improbables : cartes passant à la broyeuse et au chalumeau, soda obéissant au doigt et à l’œil…

Jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 décembre à 20h30 à L’Entrepôt. + d’infos et réservations : www.lentrepot.org

Et aussi : le concert familles « Herbiers d’insectes » des élèves du Conservatoire, ven. 10/12 à 19h à l’auditorium du Conservatoire ; le concert de Noël de la musique Avenir et de la chorale de l’église Saint-Etienne, sam. 11/12 à 17h à l’église Saint-Etienne ; le muséogoûter au musée des Beaux-Arts, dim. 12/12 à 15h ; le concert de l’ensemble La Travesia à l’église Sainte Marie, dim. 12/12 à 17h…

Retrouvez tous les événements mulhousiens dans notre rubrique dédiée : www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Ce week-end, on sort à Mulhouse !

  1. Vivement la fin des 3 dimanche d’ouverture, c’est déjà bien assez de devoir supporter cette masse égoïste la semaine, mais le dimanche c’est pire.
    Les gens quoi, tout pour ma gueule, jusqu’à stationné la voiture devant les portes.
    Pitoyable système !

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR