Suivez-nous :
Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

2 décembre 2021 à 12h01 par 8240

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Animations du Marché de Noël, Jouer pour un jouet au Conservatoire, BD-concert de blues à l’Espace Matisse, Rock after work au Noumatrouff, soirée de contes et de chants à Dornach… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Jouer pour un jouet au Conservatoire

Cette manifestation caritative au bénéfice des enfants sans Noël est organisée par le Conservatoire depuis 21 ans. Le principe est simple : en échange d’un jouet ou d’un livre neuf ou en très bon état, vous accédez librement aux concerts et spectacles qui se déroulent au Conservatoire, ce samedi 4 décembre. La Croix Rouge, le Secours Populaire et Caritas recueillent les jouets et les distribuent, pendant la période de Noël, aux enfants des familles défavorisées de Mulhouse et de sa région.

Samedi 4 décembre de 13h à 20h au Conservatoire Huguette Dreyfus, 1, rue de Metz. Entrée gratuite en échange d’un jouet ou d’un livre neuf ou en très bon état. Programme complet. 

O’Boys : un BD-concert à l’espace Matisse

Dans les années 30, dans le sud des États-Unis ségrégationnistes, Huck et William, l’un jeune blanc, l’autre esclave noir, se lient d’amitié et scellent leur destin par leurs différences et le blues… Adaptée pour ce spectacle, la bande dessinée en noir et blanc de Steve Cuzor est projetée sur scène avec des bulles muettes, blanches sans texte. C’est alors que l’univers du Tennessee et de sa musique s’animent à travers le chant d’Olivier Gotti et de sa guitare lapsteel. Le blues, au service des illustrations, remplace les dialogues et fait résonner l’émotion de l’œuvre…

Vendredi 3 décembre à 20h à l’Espace Matisse de l’Afsco, 27, rue Henri Matisse. Tarifs : de 3,50€ à 10,50€. Soupe offerte à partir de 19h. + d’infos et réservations : www.facebook.com/afscoculture et 03 89 33 12 66

Rock after work au Noumatrouff

Du bon rock’n roll à partager autour d’un verre, dans le cadre chaleureux du Noumatrouff, en entrée libre : c’est le principe des soirées RAW, Rock after work. Ce jeudi 2 décembre, c’est le groupe de « rock-neopsychedelia » Chicos De Nazca, qui va faire danser le public. Originaire du Chili, Chicos De Nazca se forme en 2010 autour de Francisco « KB » Cabala. KB, artiste talentueux et prolifique, enregistre ses albums à lui tout seul dans son studio de Berlin et en sort un par an !

Jeudi 2 décembre à partir de 18h30 au Noumatrouff. Entrée libre. + d’infos : www.noumatrouff.fr

Entrer dans le temps dans Noël avec le Lerchenberg

Franck Chazelet

Quoi de mieux pour entrer dans l’hiver et le temps de l’Avent, qu’une soirée de contes et de chants de Noël ? Samedi 4 décembre, le Lerchenberg organise sa soirée de Noël, à l’église Saint-Barthélémy. Au programme, des contes de Noël avec l’association « Des livres et les contes », une messe des familles et un grand concert donné par le Chœur des garçons de Mulhouse et la Chorale des filles de Jean XXIII. Et, comme pour toute soirée de Noël qui se respecte, il sera possible de déguster du vin chaud et du jus de pomme chaud, ainsi que des mannalas ! A l’occasion de cette soirée organisée dans le cadre des travaux de rénovation du Lerchenberg, des stands de ventes caritatives seront aussi présents sur le parvis de l’église en soutien avec la conférence Saint-Vincent-de-Paul de Saint Barthélémy.

Samedi 4 décembre à 17h (contes de Noël) et à 20h (concert), à l’église Saint-Barthélémy, 22 rue de Brunstatt. Entrée libre, chapeau. + d’infos sur www.facebook.com/dornachmulhouse

Noël à Mulhouse, tout un programme !

Catherine Kohler

Des moments féériques et authentiques : c’est ce qui vous attend, durant tout le mois de décembre au Marché de Noël. Ce week-end, de nombreuses animations y sont proposées, de l’atelier de confection de mannalas au Village des enfants du square de la Bourse (sam. à partir de 14h30), aux saynètes dansées par le studio Ab Dance sur le parvis du temple Saint-Etienne (dim. à 16h), en passant par un concert de rock pop alsacien du Trio Jumble Noël, place de la Réunion (sam. à 16h), ou encore la présence de Saint-Nicolas, qui ira à la rencontre des enfants, place de la Bourse (dim. à 14h30)… A noter que les commerces seront également ouverts ce dimanche 5 décembre, de 14h à 19h.

Programme complet sur www.noel-mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR