Suivez-nous :
Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

23 septembre 2021 à 11h53 par 1 2210

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Concerts, spectacles et animations au Drouot avec Navig’arts, marché de l’artisanat et rallye pédestre au centre-ville, concert de chansigne celtique au Noumatrouff, sport au zoo… Découvrez notre sélection des sorties mulhousiennes du week-end.

Un beau dimanche animé et festif avec Navig’Arts

Thomas Itty

Des concerts, des spectacles et le plein d’animations culturelles et sportives… Mise sur pied par le centre socioculturel Drouot Barbanègre, la troisième édition des Navig’arts va déployer une programmation aussi riche qu’éclectique, ce dimanche 26 septembre, dans le quartier Drouot. Des concerts de hip-hop, chanson française, musique traditionnelle malienne ou encore de dub vont se succéder tout au long de l’après-midi, alors que des spectacles de magie et d’escape game clownesque seront proposés, de même que des ateliers autour du cirque, du vélo et du bricolage. Citons encore des jeux en bois, du dart foot et de la construction de maquettes. Et c’est gratuit !

Dimanche 26 septembre de 13h à 20h30 au parc Odile Hubler. Gratuit. Pass sanitaire obligatoire. + d’infos et programmation complète : www.facebook.com/cscdrouotbarbanegre

Courir pour la conservation, au zoo

Catherine Kohler

Ce dimanche 26 septembre, les allées du Parc zoologique et botanique de Mulhouse se transforment en pistes de course, pour la bonne cause. A l’occasion de la troisième édition de Sport au zoo, trois courses sont proposées aux participants, qui soutiendront ainsi trois programmes de conservation dans lequel le parc est impliqué. L’inscription en ligne est nécessaire pour l’Okapi run (5 km, à partir de 16 ans) et la Yaki run (1,5 km, à partir de 8 km). La Titi run (500m) est, elle, ouverte à tous et les inscriptions se feront sur place.

Dimanche 26 septembre de 10h à 16h au Parc zoologique et botanique de Mulhouse. Pass sanitaire obligatoire. + d’infos et inscriptions : www.zoo-mulhouse.com

Un Marché de l’artisanat sur la place de la Paix

DR -Gregoire Arnould

Neuf créateurs et artisans locaux, hébergés dans le cadre de la couveuse d’entreprises Hopla, se mobilisent pour proposer leurs créations au public, dans le cadre d’un marché de l’artisanat à découvrir tout au long du week-end sur la place de la Paix. Des biscuits bio aux spécialités antillaises, en passant par des ouvrages de créations textiles, poteries Raku, lampes, savons, œuvres d’art et bijoux, ou encore créations en bois, c’est un large panel de produits faits à la main, locaux et écoresponsables qui sont proposés par ces artisans.

Vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 septembre, de 15h à 20h, sur la place de la Paix. + d’infos: www.facebook.com/HoplaCouveuse

The Moorings en chansigne au Noumatrouff

Du punk-rock celtique, en acoustique et interprété en direct en langue des signes ? C’est la belle proposition du Noumatrouff, ce vendredi 24 septembre, avec le concert du groupe alsacien The Moorings et la participation de l’association « Deux mains sur scène ». Mélangeant musique traditionnelle irlandaise et punk anglo-saxon, avec quelques incursions francophones, The Moorings propose un concert en chansigne, permettant aux personnes sourdes et malentendantes de s’imprégner des textes et de l’univers du groupe.

Vendredi 24 septembre à 20h au Noumatrouff. Pass sanitaire et port du masque obligatoires. + d’infos et réservations : www.noumatrouff.fr

Découvrir Mulhouse autrement

Thomas Itty

Cinq clubs Rotary de Mulhouse et du Sud-Alsace se mobilisent pour récolter des fonds pour deux associations mulhousiennes (Adaptavie et Un petit truc en plus), tout en permettant aux participants de découvrir Mulhouse autrement, au gré d’un rallye pédestre de 5,6 km. Au départ du MISE, les marcheurs participants, adultes comme enfants, découvriront le centre-ville et pourront répondre à des questions au gré des curiosités rencontrées. Des dégustations sont également prévues au fil du parcours.

Dimanche 26 septembre à partir de 9h, au départ du square du Musée de l’impression sur étoffes. Départs de 9h à 13h. Sur inscription, avant samedi 25/09 à 12h. + d’infos et inscriptions : www.decouvrir-mulhouse.org

Et aussi…

Une journée de détente et d’animations avec les groupes scouts de la 1ère et 5ème Mulhouse, samedi 25 au parc Steinbach ; la performance dansée d’Aurélie Gandit à La Filature, jeudi 23 et vendredi 24; le spectacle On choisit ses amis… pas sa famille, à l’Entrepôt, jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25…

Retrouvez toutes vos sorties mulhousiennes sur www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR