Suivez-nous :
Ce week-end on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end on sort à Mulhouse !

6 août 2020 à 14h41 par 2 0130

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Envie de chercher la fraîcheur avec un ciné plein-air le long des berges de l’Ill ou à la Cité de l’Auto, de découvrir les œuvres d’artistes contemporains à La Kunsthalle ou les ateliers d’éveil musical à La Station, de faire une pause gourmande ou pleine de sensations à la foire ? Ce week-end à Mulhouse devrait vous plaire !

« S’amusée » à la Cité de l’auto

Christophe Schmitt

Les musées de la région mulhousienne multiplient les animations tout au long de l’été, avec un programme baptisé « Journées amusées ». Ateliers d’arts plastiques, séances de cinéma, visites contées ou performance d’art contemporain sont autant de rendez-vous proposés jusqu’à la fin de l’été. Ce week-end, c’est du côté de la Cité de l’auto que ça se passe, avec deux animations dédiées à la voiture de demain : un jeu de rôle et un débat sur les enjeux de la mobilité automobile de demain et la présentation d’une voiture autonome, le tout au sein d’une impressionnante collection de voitures anciennes, qui présente également l’exposition Pop Lamborghini… Tout un programme !

Vendredi 7 août, à partir de 14h, à la Cité de l’auto.
+ d’infos sur www.citedelautomobile.com et inscriptions sur docs.google.com

Concerts et cinéma plein-air sur les berges de l’Ill

Des projections de concerts, ballet, opéra ou comédie musicale, agrémentées de live d’artistes (dont Anastasia, voir vidéo), musiciens et comédiens locaux, le tout en plein-air, dans la fraîcheur des berges de l’Ill ? C’est le programme proposé ce week-end, avec deux journées d’animations et de projections autour de la musique et de la danse, qui permettront également au public de découvrir la nouvelle aire de jeux du Cockrouri. On rassure les gourmands : il sera également possible de se restaurer, avec la présence sur place de food-trucks !

Téléchargez le programme www.mplusinfo.frréservez vos places 

Un tour (de manège) à la Foire kermesse ?

Catherine Kohler

Près de 200 manèges, le plein de gourmandises, des jeux d’adresse et de hasard… La foire kermesse de Mulhouse est l’une des plus importantes fêtes foraines de l’Est de la France et un rendez-vous estival et familial très attendu chaque année. L’occasion de passer un bon moment en famille ou entre amis, de connaître le grand frisson ou de retomber en enfance, sans oublier de se régaler avec une barbe à papa ou un croustillon hollandais ! Attention, le port du masque est obligatoire sur tout le site de la foire, dès 11 ans !

Jusqu’au dimanche 16 août, au Parc Expo. Du lundi au vendredi à partir de 16h, samedis et dimanches à partir de 14h. Fermeture à minuit tous les jours (1h les samedis).
+ d’infos sur www.facebook.com/Foire-Kermesse-de-Mulhouse-2020

Portes ouvertes et éveil musical avec Charivari

DR

Depuis un an, Charivari éveil musical propose des ateliers destinés aux enfants de 3 mois à 8 ans, à La Station, dans l’ancienne gare de Dornach. Ces ateliers visent à créer une envie de s’intéresser à la musique, d’éveiller les sens et de développer l’écoute et la créativité, par le biais de l’écoute, la voix et la manipulation. Pour présenter ses activités, en vue de la reprise prévue le 15 septembre prochain, Charivari propose des Portes ouvertes, ce samedi 8 août, à 9h30 et 10h45.

Samedi 8 août, à 9h30 et 10h45 à La Station, 8, rue Antoine Herzog.
+ d’infos sur www.facebook.com/charivari68

Le « Petit programme » de La Kunsthalle

Chourouk Hriech

12 artistes pour autant de cartes blanches d’une semaine, c’est le « Petit programme » proposé par la Kunsthalle depuis début juin et jusqu’au 23 août. Construit dans l’urgence, à la sortie du confinement, ce « Petit programme » permet au Centre d’art contemporain de reprendre le travail avec les artistes et de renouer un lien avec le public. Pour ce faire, le travail de chaque artiste est visible en ligne, sur le site et les réseaux sociaux de La Kunsthalle, tandis que les œuvres s’accumulent physiquement dans l’espace d’exposition à la Fonderie…

Jusqu’au 23 août, du jeudi au dimanche, de 15h à 18h (fermé le 15 août), à La Kunsthalle.
+ d’infos sur kunsthallemulhouse.com.

Tango Annulé, Jeudi du parc complet

Si les différentes sorties suggérées sur cette page sont maintenues en respectant les gestes barrières et les mesures de distanciation physique, ce n’est pas le cas du Tango d’été, qui aurait dû avoir lieu place de la Bourse, ce samedi. Afin de limiter la propagation du virus et dans un souci de préserver la santé publique, la Ville, la préfecture et les organisateurs ont en effet annulé l’édition 2020 de cet événement cher aux amateurs de tango. Les Jeudis du parc, quant à eux, sont une nouvelle fois victimes de leur succès. Organisés sur deux jours, avec une jauge limitée permettant le respect des gestes barrières, les Jeudis (et vendredis) du parc affichent déjà complet cette semaine. N’hésitez pas à réserver vos places pour la semaine prochaine !

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR