Suivez-nous :
Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

27 février 2020 à 10h40 par 1 9490

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Concert de l’OSM, tremplin Chipo’zik, salon du vintage, visite guidée thématique sur le street-art et… Ce week-end, on sort et on s’amuse à Mulhouse !

Attention : Le Carnaval est annulé

Prenant acte de l’alerte météorologique vigilance orange, avec des rafales de vent pouvant attendre 100 km/h, la tenue du carnaval ne peut se dérouler dans les conditions de sécurité requises, et ce dès cette après-midi pour le carnaval des enfants.

Cette alerte vient s’ajouter au risque viral chaque jour plus important, renforcée par les flux de populations attendues ce week-end. Aussi, en concertation avec les dirigeants du comité d’organisation, la Ville de Mulhouse est contrainte d’annuler l’ensemble des manifestations carnavalesques.

L’OSM à la découverte de nouveaux mondes

Catherine Kohler

Après avoir fait voyager son public en Méditerranée en janvier, l’Orchestre symphonique de Mulhouse invite une nouvelle fois au voyage pour son concert symphonique #5. Cette fois, c’est « A la découverte de nouveaux mondes » que convient Jacques Lacombe et ses musiciens, accompagnés du pianiste Yevgeny Sudbin pour l’occasion. Au programme : Seven Passage de Behzad Ranjbaran, le Concerto pour piano n°1 op.23 de Tchaïkovski et, naturellement, la Symphonie n°9 du nouveau monde d’Anton Dvorak !

Vendredi 28 févrierà 20h et samedi 29 février à 19h à La Filature.
+  d’infos sur www.lafilature.org

Chipo’zik s’invite au Noumatrouff avec un tremplin

Le Tremplin Chipo’zik revient vendredi 28 février au Noumatrouff. Cette année, quatre groupes sont en compétition : The Wipes, Shilly Shaelly, KTG et Seluj & Leon x Shoka, pour une programmation qui va du rock festif au rap, et met en avant des jeunes talents de la région. Le public pourra voter pour son groupe favori et le gagnant aura l’honneur d’ouvrir le festival Chipo’Zik, le 5 juin. Une occasion idéale pour passer un bon moment entre amis !

Vendredi 28 février à 20h, au Noumatrouff. Entrée libre.
+ d’infos sur fr-fr.facebook.com/chipozik

Le rendez-vous des amoureux du vintage

Marc-Antoine Vallori

Pour sa quatrième édition, le Vintage Festival Mulhouse voit les choses en grand : plus de 100 exposants proposeront des objets de décoration, du mobilier, des articles musicaux et de mode dans un univers rétro où chacun pourra trouver la perle rare. Cette année, encore plus d’animations sont proposées avec entre autres une troupe de danse, un défilé de mode rétro, un concert de Raffi Arto ou encore un espace Rétrogaming…

Samedi 29 février de 10h à 19h et dimanche 1er mars de 10h à 18h, au Parc Expo. 5€.
+ d’infos sur www.parcexpo.fr

Découvrir le street-art avec une visite guidée spéciale

Catherine Kohler

Après un franc succès en 2019, la visite guidée « Poésie urbaine, le street-art à Mulhouse » revient, le samedi 29 février. Organisée par l’Office de tourisme de Mulhouse, elle vous fera partir à la découverte des murs peints, une thématique très présente en ville. Découvrez les œuvres des grands noms du street-art qui ont marqué la ville de leur empreinte : Inti, C215, Oak Oak…

Samedi 29 février à 10h, devant l’Office du tourisme. 7€ (gratuit pour les moins de 6 ans).
+ d’infos au 03 89 35 48 48 ou par mail : info@tourisme-mulhouse.com

Ernest Winter avec Christophe Schmitt

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR