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Mulhouse en bref
Brèves

Mulhouse en bref

Retrouvez toutes les brèves et dépêches d'actualités de la Ville de Mulhouse grâce à M+.

17 novembre 2020 à 10h33

Gare : circulation ferroviaire perturbée

Des perturbations de la circulation ferroviaire de certains TER et TGV sont annoncées en gare de Mulhouse, du 16 novembre au 11 décembre, en raison des travaux de modernisation menés sur le secteur par SNCF Réseau. Ces travaux consisteront dans le renouvellement des appareils de voie, la pose des caténaires et du génie civil de signalisation ferroviaire, pour un montant de 1,2 million d’euros.

+ d’infos sur ter.sncf.comoui.sncf

17 novembre 2020 à 10h09

Violences conjugales : numéros d’urgence

Vous êtes victime ou témoin de violences conjugales ou intrafamiliales ? Composez le 3919 (Violences Femmes Info) ou le 119 (Enfance en danger). Envoyez un SMS au 114 si vous ne pouvez pas téléphoner. En cas d’urgence absolue, appelez le 17. Vous pouvez aussi signaler toute situation sur Internet, via la plateforme dédiée fonctionnant tous les jours sans exception, 24h/24 avec un tchat non traçable sur arretonslesviolences.gouv.fr

17 novembre 2020 à 10h08

Le confinement de A à Z à Mulhouse

Services municipaux, commerces, salles de spectacles… Retrouvez en un click tous les lieux ouverts et fermés à Mulhouse,  suite aux mesures gouvernementales de lutte contre la pandémie et de l’instauration du confinement, du 30 octobre au 1er décembre.

A voir et à télécharger ici 

6 novembre 2020 à 9h31

Covid-19 : cellule d’information du public de la Préfecture

Afin de répondre aux  interrogations et/ou demandes de précisions des particuliers, des entreprises, des collectivités locales et des associations en cette période de crise sanitaire, le préfet du Haut-Rhin a décidé d’activer une cellule d’information du public en préfecture, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h. La cellule d’information du public est joignable au 0 800 130 000 et par mail (pref-covid19@haut-rhin.gouv.fr).

4 novembre 2020 à 10h45

CPAM : accueil sur rendez-vous

En raison de la crise sanitaire et à compter du 4 novembre, la Caisse primaire d’assurance maladie du Haut-Rhin accueille ses assurés, exclusivement sur rendez-vous, sur l’ensemble des points d’accueil du département pour « garantir la sécurité de tous et limiter l’attente ».

Les assurés peuvent prendre rendez-vous :

  • depuis le compte ameli accessible sur ameli.fr/haut-rhin et sur applications smartphone et tablette.
  • par téléphone, en appelant le 36 46 (service gratuit + prix d’un appel local).

3 novembre 2020 à 9h25

COVID-19 : la situation sanitaire au quotidien

Nombre de cas, de décès, d’hospitalisations, carte des patients en réanimation… Le site officiel du Ministère des Solidarité et de la Santé dresse un état des lieux de la situation sanitaire au quotidien, ainsi qu’une carte avec des données en accès libre.

+ d’infos sur dashboard.covid19.data.gouv.fr

30 octobre 2020 à 10h07

Téléchargez les attestations de déplacement

Retrouvez et téléchargez les attestations de déplacement (attestation de déplacement dérogatoire, justificatif de déplacement professionnel, justificatif de déplacement scolaire) : www.interieur.gouv.fr

12 octobre 2020 à 17h23

Enquête sur le logement

Le ministère chargé du logement effectue actuellement une importante enquête sur le logement en France métropolitaine. Un enquêteur ou une enquêtrice de la société IPSOS, muni(e) d’une carte officielle, rendra visite aux ménages occupant les logements échantillonnés. Les ménages seront prévenus individuellement par courrier. Cette enquête, à caractère obligatoire, est reconnue d’intérêt général et de qualité statistique par le Conseil national de l’information statistique (Cnis). Comme la loi en fait la plus stricte obligation, les réponses à l’enquête resteront anonymes et confidentielles. Elles serviront uniquement à l’établissement de statistiques.

+ d’infos : du lundi au vendredi, de 9h à 17h au 0 800 970 674 (numéro vert) – enquete-logement2020@ipsos-direct.fr

 

20 juillet 2020 à 11h00

Police : recrutement d’Adjoints de sécurité

Un recrutement d’adjoints de sécurité (ADS) est en en cours dans 18 départements du Grand-Est et de la Bourgogne Franche Comté.

Missions des Adjoints de sécurité : Ils assistent les fonctionnaires de police dans l’exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d’assistance aux victimes. Ils peuvent à ce titre, par exemple, participer à l’accueil et à l’information du public, effectuer des patrouilles et des interventions de police. Ils seront affectés, en fin de formation initiale rémunérée de 14 semaines, en sécurité publique, ou, si les départements en disposent, dans des services d’autres directions (police aux frontières par exemple).

Conditions d’accès aux sélections. Aucune condition de diplôme n’est exigée pour participer à ces sélections, ouvertes aux candidats de nationalité française âgés de 18 à moins de 30 ans. Le détail des conditions est consultable sur le site www.devenirpolicier.fr

+ d’infos et inscription sur www.devenirpolicier.fr –  03 87 16 13 69, ou par mail.

13 juillet 2020 à 15h22

Les bureaux de La Poste ouverts cet été

La Poste garantie, tout au long de l’été, l’accès à tous ses bureaux.

+ d’infos et horaires sur laposte.fr

13 juillet 2020 à 15h20

Service national universel : missions bénévoles

Les jeunes volontaires inscrits au Service national universel (SNU) proposent leurs aides aux associations, établissements, collectivités ou administrations afin de leur permettre un retour à une activité normale le plus rapidement possible. Ces structures pourront déposer des offres de missions et trouver les jeunes volontaires sur la plateforme admin.snu.gouv.fr.

+ d’infos sur admin.snu.gouv.fr

 

25 juin 2020 à 11h50

Appel pour décors de cinéma

Dans le cadre du tournage d’un prochain épisode de « Meutres à… », téléfilm policier à succès de France 3 qui sera tourné à Mulhouse à la mi–septembre, la production est à la recherche de domiciles particuliers (pavillons,  appartement familial, maison forestière) et de décors (laboratoire, institut médico-légal, cabinet d’avocat, office notarial, locaux pour accueillir une gendarmerie…). Toutes les occupations de lieu feront l’objet d’une convention officielle et seront indemnisées.

+ d’infos : christophe.jarosz@gmail.com ou 06 66 86 89 64

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