Suivez-nous :

31 juillet 2020 à 15h30 par 22 649 4

Berges de l’Ill : la nouvelle aire de jeux XXL en images  

Berges de l’Ill : la nouvelle aire de jeux XXL en images   | M+ Mulhouse
Berges de l’Ill : la nouvelle aire de jeux XXL en images   | M+ Mulhouse

Berges de l’Ill : la nouvelle aire de jeux XXL en images  

31 juillet 2020 à 15h30 par 22 6494

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : < 1 minute

L’essayer, c’est l’adopter ! Ouverte le 18 juillet dernier, la nouvelle aire de jeux des berges de l’Ill fait déjà partie des spots mulhousiens les plus courus.

Parcours à grimper, balançoires, cabane dans les arbres, tour d’observation, aire de jeux composée de 25 jets d’eau et agrès dont trois en accessibilité PMR (dont la mise en service est suspendue en raison de la situation sanitaire), tables de pique-nique, bancs… Tout a été pensé pour les familles et les enfants de 3 à 12 ans avec cette aire de jeux XXL, qui prend ses aises sur 5 500 m². Située dans un havre de verdure et de calme, côté rive droite de l’Ill au pied du Cockrouri, ce nouveau lieu de vie ombragé est né après plusieurs mois de travaux – retardés par la crise sanitaire du Covid 19 – menés dans le cadre de Mulhouse Diagonales, projet urbain repensant la place et la qualité de la nature en ville, en favorisant l’accès aux berges et à l’eau. Budget de l’opération : 628 192 euros financés par la Ville de Mulhouse (20%), l’Etat (dotation Politique de la ville à hauteur de 50 %) et le Conseil départemental du Haut-Rhin (30%). En cours d’aménagement, une double tyrolienne et deux toboggans adossés à la butte du Cockrouri seront mis en service à partir du mois de septembre.

L’aire de jeux se situe au pied du Cockrouri, à 12 mn à pied et 4 mn à vélo des stations de tram Tour Nessel et Palais des Sports, ainsi que des parkings du Champ de Foire et rue Léo Lagrange. Arceaux à vélo à proximité de l’aire de jeux. Chemin accessible aux poussettes et PMR. Télécharger le plan ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

4 réponses à “Berges de l’Ill : la nouvelle aire de jeux XXL en images  

  1. Bonjour !
    Tout d abord bravo à vous pour cette magnifique aire de jeux je peux vous dire qu elle est appréciée par de nombreux jeunes Mulhousien mais parce qu il a un.mais..depuis que les beaux sont arrivés cet endroit devient un.peu trop à mon goût et celui d autres habitants du quartier Fonderie, cet endroit devient l endroit où les barbecue fleurissent.de partout,très près de l’air de jeux, sur la colline près.du pont . Il ne fait pas encore très chaud mais j imagine cet été !
    Une petite surveillance serait la bienvenue .Mettre un.cadre, de bonnes habitudes seraient les bienvenue !
    Bien Cordialement
    NC

    1. J’adore jouer avec mes amis dans se parc tout est cool dans se parc mais il une chose c’est un toboggan géant et pas aussi petit mais sinon tout est bien les balançoire sont GÉANTES j’aime se parc il reste encore quelques chose a mettre et ça sera plus se que PARFAIT

  2. Jolie nouvelle aire de jeu en bord de l’Ill .. Distribution d’eau à volonté… Environnement très sympa… Quelques bancs aux alentours pour profiter du calme de l’endroit, au bord de l’Ill… Employés municipaux, chargé de l’entretien, équipés de véhicules électriques pour plus de respect de la nature et du calme… Vraiment tout est chouette…Aujourd’hui vendredi 22 juillet 2022 vers 15h, en revanche, une étonnante nouveauté: juste à quelques mètres de l’aire de jeu en question : un glacier s’y est installé. A t il une autorisation ? Peu m’importe. Les enfants vont ils être tenté par des sucreries alors que leurs parents ont apporté un bon et sain goûté pour cette jolie journée ? Sans doute. Par contre, ce qui est vraiment un sacré gâchis, selon moi, c’est ce gros et bruyant groupe électrogène thermique que le vendeur de glace a emporté avec lui pour lui fournir le courant électrique nécessaire au bon fonctionnement de son congélateur. Il l’a placé à une vingtaine de mettre de son stand et a procédé à son repérage de sécurité par deux cônes de chantier (ce qui me fait penser que peut-être, une autorisation municipale officielle lui a été accordé). Mais malgré tout, le bruit est insupportable à proximité et se propage sur à minima 200 mètres alentours. Me concernant, la nuisance ne durera pas je suis juste de passage. Mais quid des parents et des enfants venus ici pour un peu de calme et de fraîcheur et qui se retrouve avec plus de bruit encore que dans leur quartier. Un beau gâchis vraiment. Et tout ça pour quelques € que ce commerçant espère tirer de sa mauvaise bonne idée…. MT

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR