Suivez-nous :
Berges de l’Ill : la nouvelle aire de jeux XXL en images   | M+ Mulhouse

Berges de l’Ill : la nouvelle aire de jeux XXL en images  

31 juillet 2020 à 15h30 par 9 5370

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

L’essayer, c’est l’adopter ! Ouverte le 18 juillet dernier, la nouvelle aire de jeux des berges de l’Ill fait déjà partie des spots mulhousiens les plus courus.

Parcours à grimper, balançoires, cabane dans les arbres, tour d’observation, aire de jeux composée de 25 jets d’eau et agrès dont trois en accessibilité PMR (dont la mise en service est suspendue en raison de la situation sanitaire), tables de pique-nique, bancs… Tout a été pensé pour les familles et les enfants de 3 à 12 ans avec cette aire de jeux XXL, qui prend ses aises sur 5 500 m². Située dans un havre de verdure et de calme, côté rive droite de l’Ill au pied du Cockrouri, ce nouveau lieu de vie ombragé est né après plusieurs mois de travaux – retardés par la crise sanitaire du Covid 19 – menés dans le cadre de Mulhouse Diagonales, projet urbain repensant la place et la qualité de la nature en ville, en favorisant l’accès aux berges et à l’eau. Budget de l’opération : 628 192 euros financés par la Ville de Mulhouse (20%), l’Etat (dotation Politique de la ville à hauteur de 50 %) et le Conseil départemental du Haut-Rhin (30%). En cours d’aménagement, une double tyrolienne et deux toboggans adossés à la butte du Cockrouri seront mis en service à partir du mois de septembre.

L’aire de jeux se situe au pied du Cockrouri, à 12 mn à pied et 4 mn à vélo des stations de tram Tour Nessel et Palais des Sports, ainsi que des parkings du Champ de Foire et rue Léo Lagrange. Arceaux à vélo à proximité de l’aire de jeux. Chemin accessible aux poussettes et PMR. Télécharger le plan ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR