22 mars 2021 à 15h18 par Christophe Schmitt 1 463 0
Basket : la Suède et la Turquie à Mulhouse, avant l’Euro
22 mars 2021 à 15h18 par Christophe Schmitt1 4630
Dans le cadre de l’Eurobasket féminin 2021, l’équipe de France de basket effectuera deux matchs de préparation à Mulhouse, les 5 et 6 juin, avant de s’engager dans la compétition au Rhénus de Strasbourg, le 17 juin.
Le championnat d’Europe de basket féminin (Eurobasket) 2021 aura lieu du 17 au 27 juin prochain. Co-organisée par la France et l’Espagne, la compétition se déroulera dans deux villes : Strasbourg accueillera les phases de groupes des poules C et D, ainsi que les qualifications pour les quarts de finales et les quarts de finales de ces groupes, tandis que Valence (Espagne) organisera le reste de la compétition. Sélectionnée dans le groupe D avec les Russes, les Tchèques et les Croates, la sélection française jouera ainsi tous ses matchs qualificatifs en Alsace.
La Suède et la Turquie au Palais des sports
Mieux, les Bleues effectueront également une partie de leur préparation dans la région, en passant même par Mulhouse, le temps d’un stage durant lequel elles affronteront la Suède et la Turquie, au Palais des sports. « Le programme de préparation passe par Mulhouse, avec ces deux rencontres, l’idée étant qu’on aille à Strasbourg ensuite pour la compétition. L’ambition du groupe France est importante et ce, d’autant plus, que l’on va enchaîner directement avec les Jeux Olympiques de Tokyo », expliquait le président de la Fédération française de Basket, Jean-Pierre Siutat, lors de sa visite à Mulhouse le 17 février dernier.
France-Suède, samedi 5 juin à 20h30, France-Turquie, dimanche 6 juin à 17h, au Palais des sports. Horaires susceptibles d’être modifiés.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.