Suivez-nous :
Basket : la Suède et la Turquie à Mulhouse, avant l’Euro | M+ Mulhouse

Basket : la Suède et la Turquie à Mulhouse, avant l’Euro

22 mars 2021 à 15h18 par 9280

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Dans le cadre de l’Eurobasket féminin 2021, l’équipe de France de basket effectuera deux matchs de préparation à Mulhouse, les 5 et 6 juin, avant de s’engager dans la compétition au Rhénus de Strasbourg, le 17 juin.

Le championnat d’Europe de basket féminin (Eurobasket) 2021 aura lieu du 17 au 27 juin prochain. Co-organisée par la France et l’Espagne, la compétition se déroulera dans deux villes : Strasbourg accueillera les phases de groupes des poules C et D, ainsi que les qualifications pour les quarts de finales et les quarts de finales de ces groupes, tandis que Valence (Espagne) organisera le reste de la compétition. Sélectionnée dans le groupe D avec les Russes, les Tchèques et les Croates, la sélection française jouera ainsi tous ses matchs qualificatifs en Alsace.

La Suède et la Turquie au Palais des sports

Mieux, les Bleues effectueront également une partie de leur préparation dans la région, en passant même par Mulhouse, le temps d’un stage durant lequel elles affronteront la Suède et la Turquie, au Palais des sports. « Le programme de préparation passe par Mulhouse, avec ces deux rencontres, l’idée étant qu’on aille à Strasbourg ensuite pour la compétition. L’ambition du groupe France est importante et ce, d’autant plus, que l’on va enchaîner directement avec les Jeux Olympiques de Tokyo », expliquait le président de la Fédération française de Basket, Jean-Pierre Siutat, lors de sa visite à Mulhouse le 17 février dernier.

France-Suède, samedi 5 juin à 20h30, France-Turquie, dimanche 6 juin à 17h, au Palais des sports. Horaires susceptibles d’être modifiés.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR