Suivez-nous :

21 août 2023 à 15h46 par 4 373 0

[ANNULE] Bal des années 80 : nuit de folie au parc Salvator

[ANNULE] Bal des années 80 : nuit de folie au parc Salvator | M+ Mulhouse
[ANNULE] Bal des années 80 : nuit de folie au parc Salvator | M+ Mulhouse

[ANNULE] Bal des années 80 : nuit de folie au parc Salvator

21 août 2023 à 15h46 par 4 3730

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 2 minutes

Bonne nouvelle pour les amateurs de musique des années 80 (et ils sont nombreux) : le Bal des années 80, organisé par les Vitrines de Mulhouse, investit le parc Salvator, ce samedi 26 août ! [Edit du 25/08: évènement annulé en raison des conditions météo]

Quand ce n’est pas à l’occasion d’un mariage ou d’un anniversaire, c’est sous la douche que sont chantés (ou massacrés, c’est selon), des tubes des années 80 comme « Le Banana split » de Lio, « Billie Jean » de Michael Jackson, « Tainted love » de Soft Cell ou même « Les lacs du Connemara » de Michel Sardou… Samedi 26 août, c’est au parc Salvator que les fans des années 80 pourront s’époumoner en chantant à tue-tête ou se déhancher jusqu’au bout de la nuit ! « Aujourd’hui, même les jeunes viennent se déhancher sur les musiques des années 80 et on ne comprend pas vraiment pourquoi », confie Jean-Paul Giertler, le responsable de l’orchestre Chorus, qui animera le Bal des années 80, samedi soir.

« L’ambiance est toujours très bonne »

Les organisateurs invitent les participants à venir déguisés.
Christophe SchmittLes organisateurs invitent les participants à venir déguisés.

« Il y a de vrais tubes », complète Sophie Julien, la directrice de l’association de commerçants des Vitrines de Mulhouse, qui organise ce bal depuis plus de 10 ans. « C’est la 12e édition, poursuit Sophie Julien. D’habitude, on a environ 5 000 personnes qui viennent faire la fête, pour le dernier week-end avant la rentrée. Et les années 80 touchent toutes les générations ! » Avec huit musiciens sous la coupole du parc Salvator, l’orchestre Chorus va assurer une véritable prouesse, en jouant pas moins de 90 titres, tous en live, pour le plus grand bonheur d’un public qui répond présent chaque année. « L’an dernier, il a plu mais on a quand même eu du monde, salue Sophie Julien. On sent que les gens ont besoin de faire la fête et l’ambiance est toujours très bonne. »

« Il n’y a plus qu’à faire la fête ! »

Lors de cette grande soirée, qui est aussi l’occasion pour les commerçants de se retrouver dans un cadre festif, plusieurs buvettes et de la petite restauration sont mis à la disposition du public. Comme chaque année, un espace restauration avec places assises, sur réservation, est aussi ouvert, avec du kassler en croûte et de la salade de pommes de terre au menu. « Il faut compter 16€ par personne pour le repas mais la soirée, elle, est gratuite. Tout le monde peut venir, idéalement habillé comme dans les années 80 ou avec un accessoire », lance Sophie Julien. Et les organisateurs de cette grande soirée le promettent : il est impossible de repartir du Bal des années 80 sans avoir entendu les plus grands tubes de cette décennie, qui rassemble toutes les générations. « Il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi, ça fonctionne », lâche Jean-Paul Giertler. Et Sophie Julien de conclure : « Il n’y a plus qu’à faire la fête ! »

Samedi 26 août, de 19h30 à 1h au parc Salvator. Gratuit. Buvette et petite restauration sur place. Espace restauration avec places assises, uniquement sur réservation, via ce lien (places limitées, 16 € par personne, repas inclus).
+ d’infos sur www.vitrinesdemulhouse.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR