Suivez-nous :
Aviron, kayak, Bal des années 80… Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Aviron, kayak, Bal des années 80… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

31 août 2022 à 16h45 par 1 1680

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Le retour du Bal des années 80, du kayak et de l’aviron sur le canal, une soirée musicale sur l’eau, Tout Mulhouse joue aux échecs, du cinéma avec des projections d’œuvres de William Wyler et Georges Méliès… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Une nuit de folie avec le Bal des années 80

Catherine Kohler

Très attendu depuis sa dernière édition en 2019, le Bal des années 80, porté par l’association de commerçants des Vitrines de Mulhouse, fait son grand retour, ce samedi 3 septembre au parc Salvator. Au programme, le meilleur des tubes des années 80, interprétés en live par l’orchestre Chorus, qui possède un répertoire de 110 morceaux ! Plusieurs buvettes, de la petite restauration mais aussi un espace restauration avec places assises sont proposés, de même qu’une after au Club 1900. Lire notre article

Samedi 3 septembre, de 19h à 1h au parc Salvator. Gratuit. Buvette et petite restauration sur place. Espace restauration avec places assises, uniquement sur réservation. (Places limitées, 16 € par personne, repas inclus). + d’infos sur www.vitrinesdemulhouse.com

Portes ouvertes et soirée musicale à l’ASCMR canoë-kayak

Catherine Kohler

L’ASCMR canoë-kayak organise ses traditionnelles Portes ouvertes de la rentrée, pour tous, samedi 3 et dimanche 4 septembre, à la base nautique. L’occasion de découvrir et d’essayer (pour 2€ par personne) le canoë, le kayak et le stand up paddle, à partir de 8 ans, à condition de savoir nager. Samedi 3, après les Portes ouvertes, les animations continuent avec une soirée musicale sur le canal. Sur une scène nautique, les groupes Muir of old circus et The Soul Hunters vous feront voyager jusqu’à la Nouvelles-Orléans, avec leur blues du Bayou. Buvette et restauration (sur réservation préalable) sur place.

Samedi 3 septembre de 14h à 18h et de 18h30 à 22h (soirée musicale), dimanche 4 septembre de 10h à 18h à la base nautique, 19, rue de Modenheim à Riedisheim. + d’infos et réservations sur www.ascmr-canoe-kayak-mulhouse.fr

Les Portes ouvertes du Mulhouse-Aviron

Thomas Itty

Le club Mulhouse-Aviron organise ses Portes ouvertes, samedi 3 septembre, afin de permettre à tous de découvrir ce sport complet, accessible et inclusif. A partir de 10 ans, vous pourrez vous essayer à la pratique de l’aviron sur l’eau, en équipe ou en solo, mais aussi en intérieur, sur ergomètres, avec des rameurs, vélos et même des « skis de fond ».

Samedi 3 septembre de 9h à 16h au 145, rue de l’Ile Napoléon. Gratuit. + d’infos : www.mulhouse-aviron.fr

Tout Mulhouse joue aux échecs

Catherine Kohler

C’est un rendez-vous incontournable de la rentrée scolaire à Mulhouse : le Cercle d’échecs Philidor Mulhouse organise son traditionnel évènement Tout Mulhouse joue aux échecs, samedi 3 septembre sur la place de la Réunion. Autour des échiquiers installés sur la place centrale de Mulhouse, tout le monde peut venir gratuitement découvrir les échecs, participer aux blitz et tournois proposés et disputer des parties simultanées géantes avec les jeunes champions du club et des grands maîtres internationaux.

Samedi 3 septembre de 13h30 à 17h30 sur la place de la Réunion. Gratuit. + d’infos sur philidor-mulhouse.net

Cinéma : Le voyage dans la lune et Histoire de détective à découvrir ce week-end

Les pionniers du cinéma sont à l’honneur ce week-end à Mulhouse ! Premier film de science-fiction de l’histoire, Le voyage dans la lune, de Georges Méliès datant de 1902, est à découvrir ce vendredi 2 septembre au Musée des Beaux-arts, avec une projection suivie d’un débat (Gratuit sur inscription).

Dimanche 4 septembre, le cinéma Bel-Air propose, dans le cadre des festivités de l’année Wyler, une projection/rencontre du film de William Wyler, Histoire de détective. Datant de 1951, cette œuvre du réalisateur mulhousien met en scène Kirk Douglas dans un rôle de détective intraitable.

Vendredi 2 septembre à 19h au Musée des Beaux-arts : gratuit, sur inscription au 03 89 33 78 11. Dimanche 4 septembre à 17h au cinéma Bel-Air : + d’infos et réservations : www.cinebelair.org

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR