Suivez-nous :
Bal des années 80 : the show must go on ! | M+ Mulhouse

Bal des années 80 : the show must go on !

24 août 2022 à 14h30 par 2 9791

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Passer une nuit de folie, invoquer les démons de minuit… Quand la musique est bonne, tous les ingrédients sont bons pour faire un « voyage voyage » dans les années 80. Bonne nouvelle, le Bal des années 80, organisé par l’association de commerçants des Vitrines de Mulhouse, fait son grand retour le samedi 3 septembre au parc Salvator !

La dernière fois que le parc Salvator a vibré au rythme des tubes des années 80, c’était en 2019. Une pandémie est passée par là, mais les tubes, eux, n’ont pas pris une ride. Et comme chaque année, le très attendu Bal des années 80 est mis sur pied par l’association des commerçants des Vitrines de Mulhouse et animé par l’orchestre Chorus. « On ne change pas une équipe qui gagne, lance Sophie Julien, la directrice des Vitrines de Mulhouse. Les gens apprécient et nous aussi ! »

Six heures de musique live

La formule, qui fait ses preuves depuis neuf ans reste également inchangée, avec un coup d’envoi donné à 19h30 et un concert live de près de six heures, jusqu’à 1h30 du matin ! « Nous sommes dix musiciens, chanteurs et techniciens, expose Jean-Paul Girtler, le responsable de l’orchestre Chorus. Nous jouons toute la musique en live et avons un répertoire de 110 morceaux ! » De quoi se déhancher jusqu’au bout de la nuit, sur les plus grands tubes des années 80, de Téléphone à Bonnie Tyler, en passant par Europe, Lio ou Desireless… Et même Michel Sardou et ses célèbres « Lacs du Connemara », qui fascinent les uns autant qu’ils agacent les autres : « Le Connemara, c’est toujours impressionnant quand on le fait », promet Jean-Paul Girtler.

After au 1900

Pour cette grande fête, qui est aussi l’occasion pour les commerçants de se retrouver dans un cadre festif, les organisateurs mettent les petits plats dans les grands avec plusieurs buvettes et de la petite restauration à disposition du public. Comme chaque année, un espace restauration avec places assises, sur réservation, est aussi ouvert, dans la limite de 700 places, avec du jambon braisé et de la salade de pommes de terre au menu. Et pour celles et ceux qui n’auraient pas été rassasiés par ces longues heures dansées au rythme des années 80, la fête se poursuivra au Club 1900 où la nuit sera chaude et belle, comme dans la chanson des Avions !

Samedi 3 septembre, de 19h à 1h au parc Salvator. Gratuit. Buvette et petite restauration sur place. Espace restauration avec places assises, uniquement sur réservation, via ce lien. (Places limitées, 16 € par personne, repas inclus).
+ d’infos sur www.vitrinesdemulhouse.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Bal des années 80 : the show must go on !

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR