Suivez-nous :
Aurélien Weisrock aux commandes de la Cité de l’automobile | M+ Mulhouse

Aurélien Weisrock aux commandes de la Cité de l’automobile

22 mai 2018 à 16h33 par 3 6170

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Après avoir occupé de hautes fonctions dans l’armée française, Aurélien Weisrock est, depuis le 14 mai, le nouveau directeur de la Cité de l’automobile.

A 36 ans, Aurélien Weisrock est le nouvel homme fort de la Cité de l’automobile. « Pour moi qui ai grandi à Chatenois dans le centre Alsace, c’est un retour aux sources et une vraie fierté de rejoindre ce site, de par la richesse de son patrimoine et par les gens qui y interviennent, chaque jour », confie le directeur, en poste depuis le 14 mai, en remplacement de Martin Biju-Duval.

Exposition temporaire

Marc-Antoine Vallori

Avant de rejoindre Culturespaces, gestionnaire du lieu, notre homme a fait une carrière de 15 ans dans l’Armée française, en occupant notamment des fonctions de direction dans les unités de combat dans les régiments de troupes de Marine, puis en prenant en charge, à partir de 2014, la communication des armées sur les opérations militaires. S’il n’entend « pas remettre en cause le travail mené à la Cité de l’automobile », Aurélien Weisrock compte bien procéder par « petites touches » pour développer l’attractivité du plus grand musée automobile du monde. Première décision : « Nous travaillons à remettre en place, normalement dès cet été, une exposition temporaire d’envergure nationale », espère-t-il, sans donner davantage de précisions.

Numérique et lieu innovant d’échanges

Autre axe de réflexion : amener la Cité de l’automobile à prendre le virage du numérique pour développer les interactions avec les visiteurs, notamment par le biais de la réalité virtuelle. « On pourrait très bien imaginer, par exemple, de placer les visiteurs dans la peau d’un pilote de Formule 1, il s’agit de les amener à vivre des expériences », explique le directeur de la Cité de l’auto. Enfin,  Aurélien Weisrock entend faire de la Cité de l’auto un « lieu innovant d’échanges », pour réfléchir aux mobilités de demain, tout en étant une source d’inspiration pour les chercheurs, les industriels et les développeurs. Autre réflexion en cours – et non des moindres -, la partie centrale du musée consacrée à « L’aventure automobile » pourrait être repensée.

Animations

Marc-Antoine VAllori

Côté animations, là aussi le directeur procédera par des « ajustements au fur et à mesure ». Ceci expliquant cela : le calendrier estival demeure pour l’heure inchangé avec notamment le spectacle « En piste » proposé les week-ends et jours fériés sur l’autodrome, le festival « Véhicules en uniformes » (21 et 22 juillet) ou l’événement Bienvenue en Amérique (25 et 26 août).

Autant d’événements et de réflexions œuvrant à faire davantage encore de la Cité de l’automobile  un « lieu vivant », capable de séduire la clientèle étrangère, qui représente 50% des 180 000 visiteurs annuels (7e site touristique d’Alsace), mais aussi les habitants de la région mulhousienne.

Cité de l’automobile, ouverte tous les jours de 10h à 18h. 03 89 33 23 23 – citedelautomobile.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR