Suivez-nous :
[VOLLEY] ASPTT-Cannes : retrouvailles entre « meilleurs ennemis » | M+ Mulhouse

[VOLLEY] ASPTT-Cannes : retrouvailles entre « meilleurs ennemis »

19 avril 2022 à 16h46 par 5391

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Tenantes du titre, les volleyeuses de l’ASPTT rencontrent le RC Cannes, ce mercredi soir, au Palais des sports, en demi-finales aller du Championnat de France.

Plus rien ne semble arrêter les volleyeuses de l’ASPTT ! Championnes de France en 2017 et 2021, vainqueurs de la Coupe de France en 2021, les protégées du coach François Salvagni sont toujours dans la course pour remporter un nouveau titre de championnes de France. Ce mercredi, à 20h au Palais des sports, elles rencontrent un adversaire bien connu, le RC Cannes, face auquel elles se sont souvent inclinées par le passé… Mais les temps ont changé et c’est désormais l’ASPTT Mulhouse qui surfe sur une bonne dynamique, forte de 21 victoires en 26 matchs sur la saison régulière et avec un bilan de neuf victoires en autant de matchs face aux Cannoises…

« Notre meilleur ennemi »

« Si on regarde le classement, on est favorites, mais le classement ne veut pas dire grand-chose, confie la libéro Léa Soldner. Cette saison, le niveau est très élevé et très homogène, tous les matchs ont été difficiles ! » Pour la manager général du club, Magali Magail, un match face à Cannes « est toujours particulier. Elles ont dominé le volley pendant 20 ans, c’est notre meilleur ennemi ! Mais c’est aussi ce club qui nous a permis de nous construire, on a travaillé et été patientes, construit pierre après pierre pour faire ce qu’on fait aujourd’hui ! »

« Super condition physique, super ambiance »

Le poids de l’histoire et les six finales perdues par l’ASPTT face à Cannes entre 2007 et 2012 sont loin pour les joueuses mulhousiennes, comme pour leur coach, François Salvagni, qui préfère s’en tenir aux faits pour ses premiers play-offs (l’an dernier, le champion a été sacré à l’issue de la saison régulière). « Je pense que c’est un match ouvert, Cannes a une équipe magnifique. Depuis la fin de la saison régulière, nous avons bien pu travailler et aujourd’hui, tout le monde a une super condition physique et il y a une super ambiance dans l’équipe. Tout le monde a compris que ces deux matchs sont la chose la plus importante de l’année ! Pour nous, l’important est d’aller en finale, ensuite, ça se joue sur cinq matchs, où on aura l’opportunité de gagner… Mais il faut y aller ! »

Un public essentiel

Et pour cette première manche de demi-finale de play-offs, l’ASPTT sait qu’elle pourra compter sur son public fidèle. « Le public de Mulhouse est exceptionnel, poursuit François Salvagni. Pour les adversaires, c’est compliqué de voir 4 000 personnes en rouge donner toute cette énergie pour Mulhouse ! » « Le soutien du public est hyper important pour nous et déstabilisant pour nos adversaires, complète Léa Soldner. Après les quarts de finale, les filles de Saint-Raphaël nous disaient qu’avec ce public, quand elles sont arrivées sur le terrain, elles avaient déjà un point en moins ! »

Mercredi 20 avril, à 20h, au Palais des sports. De 8 à 16€.
+ d’infos sur www.aspttmulhousevolley.fr et www.facebook.com/mulhousevolley

Un match et des animations

Plus qu’une demi-finale enflammée, c’est toute une soirée que l’ASPTT Mulhouse volley vous propose, ce mercredi soir, avec des animations prévues dès 17h sur le parvis du Palais des sports : teqball, structures gonflables pour les petits, tennis ballon, foot air… A 18h, le Palais ouvre ses portes et il sera possible d’y pratiquer l’e-sport, avant de tout donner en tribunes à 20h. Et comme toujours : tous en rouge pour soutenir l’ASPTT !

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “[VOLLEY] ASPTT-Cannes : retrouvailles entre « meilleurs ennemis »

  1. Oui, les matchs contre Cannes ont une saveur particulière. Moi, perso j’adore. L’adrénaline monte au fur à mesure que le coup d’envoi approche. Ici, ici, c’est Mulhouse ❤️

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR