Suivez-nous :
Arterrasse ou l’art de fêter le retour des terrasses en centre-ville | M+ Mulhouse

Arterrasse ou l’art de fêter le retour des terrasses en centre-ville

4 mai 2017 à 9h00 par 2 7460

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Fêter le retour des terrasses en compagnie d’une centaine d’artistes au centre-ville de Mulhouse. C’est toute l’idée d’Arterrasse, le samedi 6 mai de 10h à 19h, concocté pour la troisième année par les Vitrines de Mulhouse.   

On vous l’accorde : avec les derniers caprices météorologiques, il faut une bonne dose d’optimisme pour s’imaginer en terrasse. Gageons que d’ici le samedi 6 mai, le printemps aura fait son grand retour. C’est à cette date que l’association des commerçants des Vitrines de Mulhouse a décidé de célébrer le retour des terrasses avec la 3e édition d’Arterrasse.

Promenade artistique à travers 500 œuvres

Soit une centaine d’artistes qui viendront investir, de 10h à 19h, le centre-ville et prendre possession des terrasses des cafés, restaurants et salons de thé partenaires de l’opération mais également de la place de la Réunion, centre névralgique des animations avec des concerts, de la danse et du graff.

« Sculptures, tableaux, photos, poterie, céramique… Nous proposons une véritable promenade artistique à travers 500 œuvres, souligne Sophie Julien des Vitrines de Mulhouse. L’objectif est d’ouvrir l’art à tous, en dehors des lieux classiques d’exposition. On s’inspire des terrasses parisiennes où s’installent les artistes pour travailler. »

Pour cette troisième édition, le programme a gagné en propositions artistiques et s’est resserré sur un certain nombre de lieux stratégiques : place de la Réunion donc, mais aussi places de la République, des Victoires, du Werkhof (Cour des Maréchaux), rues de la Moselle, Henriette, des Boulangers, Mercière et passage de l’Hôtel de ville.

Graffeurs en action

Côté nouveautés, les organisateurs promettent pour ce cru 2017 « encore davantage de choses à voir ». Des œuvres, bien sûr, mais aussi la réalisation de toiles en live avec notamment du graff : Djéone, place de la Réunion, Treze  qui costumisera une voiture ou encore Epistrophe et le M.U.R en action rue de la Moselle.

160

C’est le nombre de terrasses installées sur le domaine public à Mulhouse.

« Arterrasse est une vraie opportunité pour les artistes d’établir un contact direct avec les gens, propice aux rencontres et à la discussion. Cela nous offre une visibilité qui permet au plus grand nombre de nous découvrir », résume Patrick Vurpillot, alias Le Pote aux roses, artiste-créateur sundgauvien qui, avec ses fleurs et roses réalisées en aluminium industriel, sera l’une des sensations de cette édition 2017 qui ne manque décidemment pas de couleurs.

+ d’infos sur vitrinesdemulhouse.com

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR