15 février 2021 à 16h40 par Christophe Schmitt 2 334 0
Art contemporain : Mulhouse 021 en septembre et à Motoco
15 février 2021 à 16h40 par Christophe Schmitt2 3340
C’est un événement attendu par les amateurs d’art contemporain, en particulier ceux qui désirent découvrir la jeune création : la biennale Mulhouse 021, qui devait avoir lieu en juin, est reportée au mois de septembre.
La nouvelle aurait presque pu passer inaperçue, tant les reports et annulations s’enchaînent en cette période de pandémie : la biennale de la jeune création, Mulhouse 021 est reportée du 17 au 20 septembre. Un report qui s’explique notamment par celui de la foire internationale Art Basel (du 23 au 26 septembre), qui a traditionnellement lieu en juin et qui suit l’événement mulhousien de près, donnant aux amateurs d’art contemporain l’occasion de faire d’une pierre deux coups.
Du Parc Expo à Motoco
Ce report s’accompagne aussi d’une nouveauté de taille. En effet, la biennale n’aura pas lieu au Parc Expo mais dans les locaux de Motoco, sur le site DMC. En investissant cette ancienne friche industrielle, les exposants auront à leur disposition les grands halls de l’ancienne filature, ainsi que des ateliers d’ordinaire investis à l’année par des artistes. L’occasion pour les uns et les autres de se rencontrer et, pourquoi pas, créer de belles synergies.
Inscriptions jusqu’au 16 avril
Les candidatures pour la biennale sont ouvertes jusqu’au 16 avril. Les écoles supérieures d’art sont invitées à désigner et proposer un candidat, qui sera retenu d’emblée pour l’exposition. Les autres candidats, diplômés des écoles d’art, peuvent candidater librement, leurs dossiers étant soumis à l’appréciation d’un jury. A noter que les différents espaces d’expositions proposés sont visitables en ligne.
+ d’infos sur www.mulhouse.fr ou par mail.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.