Suivez-nous :
Art contemporain : Mulhouse 021 en septembre et à Motoco | M+ Mulhouse

Art contemporain : Mulhouse 021 en septembre et à Motoco

15 février 2021 à 16h40 par 1 1390

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

C’est un événement attendu par les amateurs d’art contemporain, en particulier ceux qui désirent découvrir la jeune création : la biennale Mulhouse 021, qui devait avoir lieu en juin, est reportée au mois de septembre.

La nouvelle aurait presque pu passer inaperçue, tant les reports et annulations s’enchaînent en cette période de pandémie : la biennale de la jeune création, Mulhouse 021 est reportée du 17 au 20 septembre. Un report qui s’explique notamment par celui de la foire internationale Art Basel (du 23 au 26 septembre), qui a traditionnellement lieu en juin et qui suit l’événement mulhousien de près, donnant aux amateurs d’art contemporain l’occasion de faire d’une pierre deux coups.

Du Parc Expo à Motoco

Ce report s’accompagne aussi d’une nouveauté de taille. En effet, la biennale n’aura pas lieu au Parc Expo mais dans les locaux de Motoco, sur le site DMC. En investissant cette ancienne friche industrielle, les exposants auront à leur disposition les grands halls de l’ancienne filature, ainsi que des ateliers d’ordinaire investis à l’année par des artistes. L’occasion pour les uns et les autres de se rencontrer et, pourquoi pas, créer de belles synergies.

Inscriptions jusqu’au 16 avril

Les candidatures pour la biennale sont ouvertes jusqu’au 16 avril. Les écoles supérieures d’art sont invitées à désigner et proposer un candidat, qui sera retenu d’emblée pour l’exposition. Les autres candidats, diplômés des écoles d’art, peuvent candidater librement, leurs dossiers étant soumis à l’appréciation d’un jury. A noter que les différents espaces d’expositions proposés sont visitables en ligne.

+ d’infos sur www.mulhouse.fr ou par mail.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR